Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Six fois par jour, un problème ?

 

Féminin 
20-24

Bonjour! Je suis une fille de 22 ans en amour avec un gars depuis environ 2 mois. À date, tout va pour le mieux. Cependant, je me demande si le fait d'avoir 6 relations sexuelles par jour peut devenir un problème. Est-ce une dépendance sexuelle ou seulement le désir exceptionnel découlant de la passion du début de la relation ? Merci !

 

Vous voulez donc savoir si le fait d'avoir six relations sexuelles par jour peut devenir un problème.  Élysa tient à vous préciser qu'il n'y a aucune règle établie sur le nombre de relations sexuelles que peut avoir un couple par jour.  En effet, il est difficile d'établir une norme, puisque la définition de relation ou de vie sexuelle n'est pas la même pour tous.  Pour certaines personnes, il faut qu'il y ait une pénétration, tandis que pour d'autres ce n'est pas nécessaire.  Quelle que soit votre définition, l'important est que vous et votre partenaire soyez à l'aise dans cette fréquence de relations sexuelles.  Il pourrait, en effet, y avoir un problème si l'un d'entre vous ressent de la pression et se sent obligé d'avoir ses relations sexuelles.  Aussi, il ne faudra pas vous inquiéter si jamais cette fréquence diminue, puisque, comme vous l'avez mentionné, il se pourrait que tout ça soit dû à la passion que vous ressentez mutuellement, ce qui est fréquent au début d'une relation.
Vous aviez aussi une inquiétude à savoir si il se pourrait qu'il s'agisse de dépendance sexuelle.  Élysa ne peut émettre de diagnostic à ce niveau, par manque d'informations. Cependant, voici quelques explications sur la dépendance sexuelle:  celle-ci apparaît généralement chez une personne qui vit une situation difficile, ce qui engendra chez celle-ci un sentiment désagréable et elle sera alors obsédée par un fantasme sexuel.  La vie de la personne sera donc basée sur la réalisation de ce fantasme.  C'est-à-dire que la personne dépendante sexuellement délaissera ses activités habituelles pour se concentrer sur ses activités sexuelles.  N'oubliez pas que l'important est que vous et votre partenaire soyez bien dans cette situation.  Élysa vous conseille donc d'en discuter avec lui, si ce n'est pas déjà fait.  Si vous cette lecture confirme vos craintes face à la dépendance sexuelle, n'hésitez pas à consulter un sexologue.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
7 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité