Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Urgence de consulter pour éjaculation précoce

 

Féminin 
25-29

Bonjour Elysa,
 
Je suis mariée depuis plusieurs années avec un homme qui malheureusement souffre d'éjaculation précoce. Au début je n'ai rien dit pensant qu'avec le temps cela s'arrangerait. Mais aujourd'hui, je n'en peux plus, je suis totalement frustrée et mon époux a réussi à me dégoûter des rapports sexuels... Je ne prend vraiment aucun plaisir ! Je lui ai dit que l'on devait consulter mais il me rétorque que cela ne soigne que par de la psychologie et qu'il n'y croie pas ! Que dois-je faire ? Je veux sauver mon couple mais si cela continue je risque d'aller voir ailleurs. Mariée très jeune, mon époux n'est que mon second amant.

Merci pour votre réponse... aidez-moi.

 

Bien des couples vivent une situation semblable et souvent l'idée de palier les frustrations avec un autre partenaire devient obsédante. Votre époux à probablement peur de consulter pour des raisons que nous ne connaissons pas. Peut-être a-t-il peur qu'un sexologue lui dise qu'il souffre d'un problème psychologique ce qu'il associerait plus ou moins à une image négative et dévalorisante. Si c'est cela, il peut se rassurer, l'éjaculation précoce se traite sans avoir de diagnostic psychologique dans la très grande majorité des cas. Des thérapies comportementales suffisent habituellement, c'est-à-dire qu'une série d'exercices d'apprentissage à la modulation de l'excitation sont proposés et que le résultat est positif chez une très grande majorité d'hommes.

Est-ce cela suffira à inciter votre époux à consulter ? Impossible de le prédire. Vous avez le choix aussi de lui dire que votre insatisfaction est tout à fait digne d'attention autant que son plaisir sexuel, que votre droit au plaisir est égal au sien et que, pas plus que lui probablement, vous êtes prête à passer votre vie à dépendre d'une seule personne qui ne pourrait vous satisfaire. Cela est très légitime. 

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité