Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Son sexe se referme et je ne peux la pénétrer

 

Masculi
15-19

Bonjour j'ai 18 ans et je suis toujours vierge. Depuis quelque temps je suis avec mon amie et par deux fois nous avons essayé de faire l'amour mais en vain. Au moment de la pénétration le sexe de mon amie se referme et donc je ne peux pas la pénétrer, pourtant quand je la "pénètre" avec mes doigts il n'y a pas de problème. J'aimerais savoir si le problème vient de moi et comment le résoudre? merci d'avance

 

La solution de ce genre de difficulté passe, la plupart du temps, par un exercice de communication. Pour l'instant, ne le voyez pas comme une difficulté qui vous serait attribuable. Voyez plutôt ce problème en fonction de votre relation à tous deux. Vous ne mentionnez pas l'âge de votre compagne, mais il est possible que l'inexpérience (des deux partenaires) et toutes les émotions qui l'accompagnent, soient à l'origine de la situation.

Dans un premier temps, il serait souhaitable de lui demander comment elle se sent pendant les caresses préalables. Ensuite, essayez de voir ce qu'elle ressent juste avant la pénétration. A-t-elle des craintes face à l'intromission du pénis? Il est possible d'associer la pénétration à une grossesse éventuelle par exemple. Se sent-elle suffisamment protégée face à cette éventualité? A-t-elle peur de ressentir de la douleur? En ce qui concerne ses valeurs, que  représente pour elle cette caresse très intime? Par exemple, se sentirait-elle plus à l'aise si votre relation était plus solide, plus éprouvée, si vous aviez un engagement à long terme? Vous pouvez également vérifier si pour elle la pénétration n'est pas associée à des expériences difficiles du passé.

Ce sont différentes pistes que vous pouvez explorer en prenant soin d'y aller graduellement et de ne pas l'assaillir de toutes ces questions à la fois. La sexualité des jeunes femmes est assez différente de celle des hommes de dix-huit ans. En général, elles sont très attentives à la qualité de la relation, aux sentiments vécus, à la possibilité d'engagement amoureux, etc.  Les hommes de cet âge ont un désir très fort de génitalité, c'est-à-dire d'amour physique. Cependant, la patience, la sensibilité et l'écoute peuvent estomper la distance initiale entre les sexes. Avec l'âge, hommes et femmes se rapprochent surtout s'ils ont eu la sagesse d'expliquer à l'autre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils souhaitent.

Si éventuellement vous pouviez préciser davantage ce qui semble amener votre amie à se refermer en refusant la pénétration, vous pourriez nous écrire à nouveau et il serait possible de vous aider autrement.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité