Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Masturbation et hymen difficile à sentir

 

Fémini
10-14

BONJOUR! J'ai 14 ans et j'aimerais vous poser des questions. Je me masturbe 1 à 2 fois par semaine, je suis obligée d'appuyer sur mon clitoris (pas trop fort quand même!) pour que je ressente du plaisir, est-ce que c'est dangereux pour mon clitoris? Je ressens plus de plaisir en rentrant mon doigt dans mon vagin, quand je me masturbe mon vagin est beaucoup mouillé. Est-ce que c'est normal? Quand je rentre mon doigt (~8cm) dans le vagin je n'arrive pas à sentir mon hymen (je suis vierge), il est à combien de cm des petites lèvres? Répondez-moi   SVP.  MERCI! VOTRE SITE EST GENIAL!

 

Tout d'abord, le clitoris est l'organe sexuel le plus innervé chez la femme.  Il a un rôle important dans l'excitation sexuelle.  Certaines femmes préfèrent la stimulation directe de cet organe, d'autres n'aiment que de simples effleurements ou d'autres apprécient des pressions plus vigoureuses.

Dans le même ordre d'idées, certaines femmes ressentent plus de plaisir en touchant leur clitoris; d'autres préfèrent les plaisirs dans le premier tiers du vagin.  Il est à chaque femme de découvrir ses préférences.

Ensuite, la phase de l'excitation lors d'une activité sexuelle permet, entre autres, la lubrification chez la femme et l'érection chez l'homme.  Suite à des caresses ou à des pensées érotiques, le vagin sécrète un liquide transparent afin de se lubrifier.  Sa fonction physiologique est de se préparer à l'introduction d'un pénis et à neutraliser l'acidité du vagin.

Enfin, l'hymen est une fine membrane accrochée aux parois du vagin, immédiatement derrière l'orifice vaginal.  L'hymen est normalement perforé permettant au flux menstruel de s'écouler.  La dimension de cet orifice et son élasticité permettent généralement l'introduction d'un doigt ou d'un tampon sanitaire.  Toutefois, il peut arriver un déchirement accidentel de l'hymen par l'insertion de doigts ou d'objets dans le vagin, par des exercices physiques violents ou d'une manipulation lors d'un examen gynécologique.  Il est aussi possible qu'une fille naisse sans hymen.

 

Copyright © 2001. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source et ne pas servir à des fins lucratives.

| Recherche par mots clés | Lexique | Soumettre une question | Commenter une réponse | Page d'accueil | Ressources supplémentaires |

 



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité