Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Pas de désir chez la partenaire...

Bonjour, je vis avec une femme de 24 ans depuis presque 3 mois, tout se passe très bien, on est heureux ensemble, mais il y a un petit point noir qui me gène terriblement : c'est qu'elle n'aime pas faire l'amour. A chaque fois que je veux faire l'amour, elle me rejette et elle me répète à [chaque fois]  qu'il y a pas que le sexe dans la vie... et puis quand on arrive à faire l'amour (3 ou 4 fois par mois) elle n'a aucun désir, elle reste sans bouger pendant l'acte, elle se laisse faire, et la plupart du temps elle me dit qu'elle a mal ou que ça lui brûle... Pourtant je pense qu'elle n'a aucun problème puisqu'elle travaille que 3 fois par semaine et le reste du temps, elle reste à la maison à regarder la télé. Je suis désespéré, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle est du désir et qu'elle est envie de faire l'amour... En plus je l'aime de tout mon cœur..... merci de m'aider... amitié et longue vie à votre site...


L'absence de désir sexuel que vous nous dites constater chez votre partenaire vous désespère. Après trois mois de vie de couple, il semble que le sexe ne fasse pas partie de ses attentes envers votre relation. Que faire pour qu'elle ait envie de faire l'amour.

Les raisons qui diminuent le désir sexuel ou même l'empêchent de se manifester ne sont pas toujours faciles à déterminer chez une personne. Pour tenter de vous aider, il faudrait savoir avant tout si votre partenaire a déjà eu une vie sexuelle avec du désir auparavant. Si c'est le cas, il faudrait regarder ce qui se passe entre elle et vous, notamment ce qui la motive à former un couple avec vous ou ce qu'elle souhaiterait vivre de façon plus intime avec vous.

Elle se plaint de douleurs et de sensations de brûlure pendant la relation, cela peut être un manque de lubrification attribuable à son absence de désir comme il se peut qu'il y ait une cause plus médicale ou biologique. Il faudrait s'assurer qu'elle n'a pas de problème de ce côté.

Une fois que vous aurez ces précisions en mains, il vous sera plus facile de voir les possibilités de changements qui vous aideraient, vous et elle. Il n'est jamais sûr de pouvoir faire naître du désir chez quelqu'un qui n'en a pas, cependant il est tout à fait réaliste de croire que si les causes empêchant le désir de se manifester sont éliminées, celui-ci s'exprimera. Alors en définitive il vous faut tenter de savoir si l'absence de désir chez elle est liée à une chose permanente ou si elle est un blocage que vous pourriez ensemble lever.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité