Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Surpoids et problème de séduction

Pour commencer je voudrais d'abord vous dire bravo pour votre site. Depuis à 13 ans  je n'avais pas de problème avec les garçons mais maintenant à cause de mon poids (100kg) et mesure 1m 72, je ne peux pas avoir un homme jeune qui me demande de sortir avec lui.  Toujours ce sont que les vieux qui me demandent de sortir avec eux. Je ne sais pas quoi faire. Parfois je me demande si je veux rester seule toute ma vie. Tout le monde me dit que je suis sympathique, même belle, alors pourquoi je n'ai personne avec qui sortir [...] ? s'il-vous-plaît que faire ?


Les gens qui vous entourent vous trouvent belle et sympathique mais il semble que les hommes de votre âge ne vous invitent pas à sortir. Vous supposez que votre poids actuel puisse être la cause de votre difficulté puisque plus jeune, vous n'aviez pas de difficulté à séduire les garçons.

Quelle attitude adoptiez-vous vis-à-vis les garçons à ce moment-là ? Quelle attitude avez-vous envers eux maintenant ? Quelle perception avez-vous de votre propre corps et de votre poids en particulier ? Voilà plusieurs questions qui peuvent vous permettre de mieux cerner ce qui se passe pour vous aujourd'hui.

La perception qu'une personne a d'elle-même peut influencer l'attitude qu'elle aura envers les autres. Ainsi, une personne qui se sent peu séduisante ne croisera peut-être pas le regard de quelqu'un qui est intéressé par elle compte tenu, justement, qu'elle ne croit pas à son propre pouvoir de séduction. Ceci pourrait-il être votre cas ? Il semble que les hommes plus âgés montrent un intérêt envers vous. Est-il possible que, puisque ce groupe d'âge vous intéresse moins, votre attitude soit plus détendue, plus ouverte vis-à-vis eux ? Est-il possible qu'envers les hommes de votre âge vous soyez préoccupée par l'idée de ne pas leur plaire suffisamment ?

Élysa vous propose de regarder de plus près l'attitude que vous adoptez d'abord envers vous-même en tant que personne séduisante et capable de séduire et ensuite, envers les hommes qui vous intéressent. Cela vous aidera probablement à mieux comprendre ce qui  se passe et vous permettra de trouver les moyens pour rencontrer quelqu'un qui vous plaît. Qu'ils soient jeunes ou plus vieux, il y a des hommes qui sont attirés par les femmes de forte taille. Cependant, si une femme croit profondément que c'est son poids qui l'empêche de rencontrer un homme qui lui plaît, aucun  ne lui sera accessible; même celui attiré par les femmes obèses.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité