Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Homme de 31 ans et fille de 14 ans

Bonjour! j'ai une question... Est-ce qu'un homme de 31 ans qui aime une fille de 14 ans est un pédophile? Merci d'avance pour votre réponse!


Cette question importante mérite d'être répondue avec certaines nuances pour respecter le sens des mots. Un pédophile est quelqu'un qui, pour ressentir du désir et du plaisir sexuels, a besoin d'être en relation avec quelqu'un pas encore pubère dans la plupart des cas. Si la fille a 14 ans c'est possible de parler de pédophilie mais cela dépend de son apparence et surtout peut-être des motivations de cet homme de 31 ans. De façon générale, un pédophile entre difficilement en relation intime avec un autre adulte et ne peut se sentir à l'aise dans une relation sexuelle que si sa ou son partenaire a une apparence, une psychologie et une personnalité plus infantiles et que c'est cela qui l'attire aussi. Dans le cas du couple dont vous parlez, il faudrait savoir sur quoi se base la relation pour répondre plus précisément. Si l'homme est incapable de devenir vraiment amoureux d'une femme adulte, il y a là un indice à prendre sérieusement en compte.

Il y a aussi d'autres éléments qui doivent être évalués pour déterminer si la relation est de type pédophile. Le manuel de référence le plus utilisé pour les diagnostics, le DSM, demande de réserver l'étiquette pour ceux qui en font une habitude de vie et qui deviennent incapables de vivre sans que leur comportement perturbe profondément leur vie personnelle et leur vie sociale. Élysa parle ici de catégorie clinique et avant de conclure il serait nécessaire de procéder à une évaluation formelle faite par un professionnel compétent, sexologue ou psychologue.

En terminant il faut rappeler que le code criminel canadien, sans condamner automatiquement les relations sexuelles d'un tel couple, fixe des conditions à respecter sous peine de sanctions. Il est nécessaire qu'il n'y ait pas de lien d'autorité ou de situation où le plus âgé est en position de confiance (tel un professeur et une étudiante sous sa responsabilité par exemple) pour ce soit légal. Cette condition vaut tant que la plus jeune n'aura pas atteint ses 18 ans.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
12 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité