Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Point de non retour et éjaculation précoce persistante

A 35 ans, après 11 ans de mariage, je suis toujours éjaculateur précoce. Je l'ai toujours été avec mon épouse. Par contre, à l'âge de 17 ans j'avais une copine avec laquelle la durée des rapports sexuels était normale. Mais entre 18 ans (âge auquel nous nous sommes séparés) et 24 ans (âge auquel j'ai eu les premiers rapports avec mon épouse), je n'ai connu personne, et je pratiquais beaucoup la masturbation. Pendant cette période, j'ai lu des articles disant que la masturbation provoquait l'éjaculation précoce. Aujourd'hui lors de chaque rapport, j'essaie de me retenir le plus possible mais je n'y arrive jamais. Mes questions sont les suivantes :
  1- Ne suis-je pas trop vieux , et n'est il pas trop tard pour espérer revenir à une situation normale un jour ou l'autre?
  2 - Si il n'est pas trop tard, comment faire?
  3 - Comment identifie-t-on ce point de non retour auquel vous faites allusion?


Vous vous présentez comme un éjaculateur précoce qui ne l'a pas toujours été. Cet élément est important pour  la compréhension. Une première relation sans insatisfactions à ce niveau et une deuxième qui elle au contraire vous donne à penser que vous éjaculez trop rapidement et entre les deux, abstinence de partenaire mais pratique de la masturbation.

Pour répondre à votre première question, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour modifier une situation qui est  jugée insatisfaisante. Si, tel que vous le dites, vous ne pouvez maintenir plus longuement votre excitation avant d'éjaculer, il est tout à fait possible d'y remédier. Pour ce faire, il y a bien entendu des exercices qui peuvent être pratiqués. Parfois, les exercices peuvent suffire lorsqu'il s'agit d'une difficulté liée à l'apprentissage. D'autres fois, cela demande une évaluation complète de la sexualité de l'individu : son passé sexuel, le type de relation vécue avec la partenaire, les stress vécus, etc..

Enfin,  votre dernière question concerne le "point de non retour". Celui-ci est le moment où la sensation que l'éjaculation est imminente même si la stimulation est arrêtée. L'homme doit identifier ce moment afin d'être capable de décider quand il veut l'atteindre. Ainsi, il peut maintenir plus longtemps son rapport sexuel avec sa partenaire.

Élysa souhaite que cette réponse puisse vous donner confiance sur le fait qu'il est possible d'obtenir des changements dans votre sexualité, peu importe l'âge que vous avez.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité