Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Condom, perte d'érection et perception négative

Bon, mon premier problème est que je suis incapable de porter le condom, dès que je pense à mettre un condom je perd mon érection et ce pour un long laps de temps, et sans condom ma conjointe refuse une relation sexuelle. Mais ce problème est plutôt réglé car elle va prendre la pilule mais j'aimerais pouvoir à l'avenir utiliser le condom, quoi faire? Aussi j'ai un autre problème, je n'ai pas la volonté de faire l'amour avec ma partenaire car je trouve la relation sexuelle dégradante envers la femme, j'essaye de me dire que j'ai tort mais je ne réussis pas, dois-je consulter un professionnel ou est-ce que je peux vaincre ce problème moi-même en me répétant sans cesse que ce n'est pas dégradant? merci à l'avance.


Tout d'abord, pour répondre à votre première interrogation, il existe différentes façons de s'habituer à la sensation que procure le préservatif (condom). Puisque vous dites avoir de la difficulté, vous pourriez essayer de l'enfiler lorsque vous êtes seul, histoire de mieux ressentir son effet et, si vous perdez votre érection, essayer d'identifier à quel moment elle diminue. Ensuite, poursuivre les caresses sur le pénis pour le stimuler aide au maintien de l'érection et de l'excitation avec le préservatif. Il y a aussi l'effet de l'entraînement et de votre perception à l'égard du préservatif. Plus vous aurez une perception positive, plus vous aurez de la facilité à maintenir votre érection.

Pour ce qui est de votre deuxième question, il se peut qu'en vous répétant vos dires, vous réussissiez à vivre une relation sexuelle toutefois, cela risque de ne pas être suffisant. Pour vous aider davantage, il faudrait aussi que vous trouviez ce que qui serait pour vous excitant et attirant. Vous ne dites pas en quoi une relation sexuelle est dégradante envers la femme. En identifiant davantage les différentes idées ou pensées qui vous amènent à cette affirmation, il sera possible si tel est votre désir, d'entreprendre une démarche dans laquelle vous pourrez modifier vos idées ou pensées. Vous ne nous dites pas, non plus, depuis quand vous avez cette perception de la relation sexuelle ? Est-ce récent ? Est-ce suite à un événement particulier ou cela a-t-il toujours été ? Voilà des pistes de réflexion qui peuvent vous aider à y voir plus clair. En vous attardant à ces derniers aspects, peut-être trouverez-vous un mieux-être qui vous permettra de vous laisser aller davantage sexuellement. Toutefois, il est possible que vous ayez besoin d'une aide professionnelle dans votre cheminement.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité