Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Cesser de faire semblant pour lui plaire ?

Lorsque je couche avec mon copain, pour lui faire croire qu'il me donne du plaisir, je suis obligée de faire semblant alors que je ne ressens aucun plaisir. Est-ce que je dois lui dire la vérité ou bien continuer de faire semblant ? S'il vous plaît, répondez-moi, c'est très important pour moi !


Il arrive qu'une personne feigne le plaisir sexuel pour ne pas décevoir son partenaire. Élysa comprend ce malaise et tient à mentionner que vous n'êtes pas la seule dans cette situation. Par contre, il peut être important de comprendre ce qui vous amène à vous sentir "obligée"  de faire semblant d'avoir du plaisir lors de vos relations sexuelles avec votre copain. Votre relation est-elle nouvelle ? Est-ce le premier garçon avec qui vous avez une relation sexuelle ? Qu'en est-il pour lui ? Croyez-vous qu'il peut ressentir lui aussi un certain malaise ? Les événements se déroulent-ils plus rapidement que vous ne le souhaitez ? Il est important de respecter votre rythme si tel est le cas. Comment votre copain réagirait-il s'il savait ce que vous éprouvez vraiment ? Si vous souhaitez poursuivre votre relation avec ce garçon, vous pourriez par exemple, lui exprimer comment vous aimeriez qu'il vous aborde ou vous touche.

Rappelons que la communication dans une couple permet d'améliorer la relation afin de la rendre plus satisfaisante. Il est donc important d'écouter ses besoins et de trouver un moyen de les exprimer à son partenaire. De cette façon, ce dernier est plus en mesure de comprendre le malaise ressenti et, ensemble, les partenaires peuvent ainsi trouver des moyens pour contrer cette difficulté et répondre aux besoins respectifs de chacun. Il est également difficile de donner du plaisir à son partenaire lorsque ce dernier ne partage pas ce qu'il aime ou n'aime pas ainsi que la façon de prodiguer ces caresses. Tant que votre copain ne saura pas ce que vous ressentez ou non, il est pratiquement certain qu'il ne pourra pas modifier ses attitudes et ses façons de faire.

Bien que cela puisse vous sembler difficile, nous vous encourageons à lui exprimer ce que vous vivez en lui exposant la situation. Prendre le temps de lui dire que vous avez quelque chose de très important à lui communiquer et que cela vous rend inconfortable, pourra susciter chez lui une plus grande écoute. Toutefois, prenez soin de choisir le moment et l'endroit idéal pour parler de la situation afin de maximiser l'écoute de sa part. L'important est d'en parler et de vous respecter mutuellement.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
1 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité