Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Taille globale et grosseur des testicules

J'ai appris dans mon cours de biologie que c'était les testicules qui sont responsables de la croissance. J'ai 14 ans et j'ai un testicule environ une fois et demi plus petit que l'autre. Je suis de petite taille (5 pi 2) comparativement à mes amis. Ce problème de grandeur m'inquiète beaucoup.Ce problème est-il à cause de mon testicule plus petit ?


Le rôle des testicules dans la croissance est relativement secondaire, surtout sur la taille globale. Même si cela est vrai que les hormones mâles sont associées au fait que les hommes sont en moyenne plus grands que les femmes, ils jouent un rôle bien moins important que l'hérédité et surtout l'hormone de croissance (GH) qui elle, est sécrétée à la base du cerveau par une glande nommée l'hypophyse. Il y a des hommes très grands qui ont une quantité d'hormones testiculaires plus faible que des hommes de petite taille. Et, de toutes façons, un seul testicule suffit à produire les hormones nécessaires pour le bon fonctionnement du corps masculin.

Vous dites avoir 14 ans. C'est peut-être la meilleure explication à votre taille actuelle. Il vous reste encore plusieurs années de croissance avant d'atteindre votre taille définitive et vos amis pourraient se retrouver plus petits que vous dans 3 ou 4 ans par exemple. Un peu de patience.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Retour à la page d'accueil | Questions posées | Recherche par mots clés |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité