Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

"Chat" et sentiments de fidélité

Nous nous sommes rencontrés très jeunes. Elle avait 15 ans et moi 17. Elle a maintenant 39 ans et voilà 15 ans,  elle a eu plusieurs relations sexuelles avec 5 à 6 hommes au total. Je l'ai laissé aller dans le but qu'elle apprenne à se connaître. Elle a aimé son expérience et cela a duré quelques mois. Dernièrement elle a commencé à  «chatter» et faire du cybersexe. Elle adore parler de sexe et elle s'est fait plusieurs amis. Dont un en particulier qu'elle aime bien. Pourtant elle me dit qu'elle m'aime mais j'ai encore ce sentiment de crainte. Ils se parlaient pratiquement à tous les soirs et c'était même rendu qu'ils se parlaient au téléphone. Et elle continue à me dire qu'ils sont de très bons amis et que c'est seulement un jeu. Alors pourquoi ma crainte persiste? Et là, elle voudrait expérimenter avec un autre homme au moins une fois pour savoir si elle peut avoir un orgasme autrement que par moi.

Et moi je ne sais plus comment réagir, dois-je être inquiet? Est-ce que j'ai raison d'être jaloux à ce point. C'est au point que cela m'affecte dans ma vie professionnelle.

Je me demande qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la situation. Je croyais qu'en ayant eu l'expérience avec les hommes et que j'étais au courant que cela lui aurait permis d'être bien dans sa peau.

Je ne suis pas fier de ma jalousie et j'essaie de la contrôler sans succès.

Un conseil serait apprécié.

Loyauté.


La  situation que vous avez exposée est difficile à vivre pour vous. Élysa comprend l'inconfort que vous  ressentez en ce moment et tient à mentionner qu'il peut y avoir des solutions.

Vous avez accepté que votre partenaire ait des aventures dans le passé, croyant que cela lui permettrait de  mieux se connaître. Bien que cela démontre de votre part une grande ouverture, est-il possible que l'objectif que vous souhaitiez voir votre partenaire atteindre en était un qui vous appartenait davantage ? En d'autres mots, aviez-vous vous-même une attente envers votre partenaire du fait qu'elle se connaîtrait mieux ? Ces questions pourraient être importantes au sens où si vous jugez que maintenant votre femme se connaît suffisamment bien, elle ne devrait pas avoir un intérêt à parler de sexualité et entretenir une relation particulière avec un homme autre que vous-même. Si oui, je en suis pas certaine que ce soit OK de le dire car ce n,est pas parce qu'elle se connaît bien qu'elle ne peut avoir envie d'aller ailleurs.

Certes, vous avez voulu bien faire. Le comportement que votre partenaire adopte aujourd'hui vous dérange et vous avez fort probablement tous les droits de vous sentir menacé : c'est ce qui peut amener un sentiment de jalousie. Une question pertinente maintenant serait de vérifier si tous les deux avez bâti votre relation de couple sur "l'exclusivité". En se référant sur votre passé de couple, il est possible de croire, du moins en ce qui concerne votre femme, que l'exclusivité que vous désirez actuellement ne faisait pas partie de votre entente. Il faudrait le vérifier avec elle. Vous pourriez aussi profiter de cette discussion pour vérifier s'il lui manque quelque chose dans sa relation actuelle avec vous et qui l'amène à rechercher d'autres expériences Une fois que vous aurez éclairé les bases de votre union, il faudrait maintenant lui dire comment vous vous sentez dans la situation actuelle. Il serait important de lui faire part de vos limites (sans les lui imposer) et comment il serait possible pour vous de poursuivre votre relation en étant bien auprès d'elle si c'est ce que tous les deux souhaitez.

Ces questions peuvent ainsi vous aider à faire le point sur votre relation et à voir plus clair dans la situation. Élysa comprend qu'il peut être difficile d'exprimer son point de vue mais considère qu'il important que vous  vous respectiez et exprimiez ce que vous ressentez à votre partenaire. N'hésitez pas à communiquer avec nous de nouveau si vous en ressentez le besoin.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
18 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité