Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Allergie au sperme

Est-il possible d'être allergique au sperme? Si oui comment puis-je savoir si ça peut être la cause qu'à l'intérieur de mon vagin [ce] soit enflé? J'ai passé un examen pour les MTS dernièrement et tout était négatif. Donc si je suis allergique au sperme que puis-je faire pour arranger cela ?

p.s. Je suis aussi allergique au latex, bactrin, pénicilline. Mon plus grand rêve c'est d'avoir des enfants, pourrais-je en avoir?


Vous craignez d'être allergique au sperme parce que l'intérieur de votre vagin se trouve enflé. Il est important de préciser d'abord qu'Élysa ne peut poser de diagnostic ainsi, il pourrait être aidant pour vous de poser votre question à un médecin ouvert et capable d'écoute.

En fait, avant d'en venir à la conclusion de l'allergie au sperme, plusieurs autres facteurs peuvent êtres considérés. Il peut s'agir tout simplement d'une irritation des parois vaginales due aux mouvements de va-et-vient du pénis dans votre vagin. Cela peut se produire, par exemple, lorsque la lubrification du vagin n'est pas suffisante. Elle peut l'être au début et ne plus l'être un peu plus tard au cours de la relation sexuelle. Si vous commencez à percevoir de l'irritation au cours des jeux sexuels, vous pouvez varier les caresses et ne revenir que plus tard avec la pénétration. Vous pouvez également appliquer un lubrifiant hydrosoluble disponible en pharmacie pour adoucir le frottement du pénis sur les muqueuses vaginales.

Pour ce qui est de votre allergie au latex, avez-vous essayé d'utiliser un préservatif (condom) fait de membranes naturelles? Toutefois, si vous désirez avoir une protection contre le virus du sida, il serait préférable que votre  partenaire enfile d'abord un préservatif en latex et ensuite de le recouvrir par un second préservatif en membrane naturelle. Il est recommandé pour vous d'éviter ceux fabriqués en couleurs et de toujours ajouter du lubrifiant. Cet essai vous permettrait de vérifier si vous ressentez la même irritation que lorsque vous êtes en contact avec le sperme. D'autre part, croyez-vous être allergique au latex ou à une marque de préservatif en particulier? Parfois il suffit de changer la sorte de préservatif pour que tout rentre dans l'ordre.

Quant à votre préoccupation de ne pas pouvoir avoir d'enfants, elle manifeste tout l'état d'insécurité où vous vous trouvez présentement. Si vous pouviez confier votre inquiétude à un(e) gynécologue de confiance, vous sous sentiriez probablement beaucoup plus rassurée car il vous sera certainement possible d'en avoir un jour.

Élysa vous invite également à consulter sa réponse à la question "Allergie au condom" parue en janvier 98.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
9 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité