Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Attiré par les jeunes aussi

Bonjour Elysa. En premier lieu, laissez-moi vous féliciter pour votre site qui, à l'égard de la plupart des émissions télévisées et des chroniques de journaux portant sur la sexualité, sort des "balises" de tout ce que l'on sait déjà pour répondre à des interrogations plus près de ce que les gens vivent.

Voilà ma question: comme la plupart des hommes, je me masturbe régulièrement. Je tire mon excitation d'un "jardin secret" bien garni. Mais voilà, l'été dernier j'ai été à l'emploi d'une piscine où un orifice me permettait d'observer sans dérangement ce qui se passait dans le vestiaire des dames. Je me suis masturbe fréquemment à cet endroit et ce qui m'inquiète c'est que le type de femmes qui m'a excité le plus était les jeunes adolescentes (12 à 15 ans). Nulle est mon intention de vivre réellement une relation sexuelle avec une personne de cet âge, sauf que depuis ce temps, je télécharge via l'Internet des photos mettant en scène de jeunes collégiennes en uniforme ou des gymnastes, ou encore des ados en maillot de bain, que j'utilise à des fins masturbatoires.

Je vis pour l'instant une très belle relation avec une fille plus âgée que moi mais je me demande si mes fantasmes risquent d'évoluer au point de me faire faire une "gaffe". Merci de prendre le temps de répondre à ma question...


Élysa comprend que vous vous demandez si vos fantasmes sexuels d'adolescentes risques d'évoluer et si vous  pourriez en venir à commettre un acte sexuel avec une adolescente, qu'elle soit consentante ou non.

Avant de pouvoir tirer une conclusion de la sorte, plusieurs éléments doivent être considérés : le type de développement psychologique et sexuel que vous avez eu, votre façon de gérer les conflits et votre stress, vos types de relations avec les adultes en général et de couple en particulier.

Selon vos dires, ce sont les circonstances ( un orifice permettant de voir le vestiaire des femmes) qui vous ont amené à avoir un comportement de voyeurisme. Maintenant ce qui vous inquiète surtout est le fait de recherchez  régulièrement des corps d'adolescentes via l'Internet. Est-ce un comportement qui, à l'heure actuelle, prend une   place prépondérante dans votre vie. Avez-vous l'impression que cela devient le seul moyen de pouvoir obtenir une excitation sexuelle ? Il serait important aussi de vérifier si cette situation est présente depuis plusieurs mois et si elle tend à évoluer par exemple, cette excitation envers ces jeunes filles s'accompagne-t-elle d'une perte d'excitation envers les filles plus proches de votre âge ? En répondant par l'affirmative à ces questions, il serait pertinent que vous rencontriez  un professionnel comme un sexologue ou un psychologue qui pourra vous aidez avant que cette sexualisation prenne plus d'ampleur et que vous commettiez un acte que vous pourriez regretter par la suite. Vous pouvez aussi revenir nous questionner si vous voulez d'autres précisons.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité