Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Pénis trop gros

Bonjour, il serait important pour moi que vous répondiez à ma question, puisque cela met en péril ma vie de couple avec le garçon que j'aime. Voici mon problème: il a le pénis beaucoup trop gros et il nous est impossible de faire l'amour. Même lorsque l'on essaie de notre mieux, ça ne donne rien. Y a-t-il des solutions possibles à notre problème? Répondez-moi SVP. Merci.


Vous nous dites qu'il vous est impossible de faire l'amour avec votre partenaire dû à la grosseur de son pénis et que cela met en jeu votre relation amoureuse.  Nous comprenons de votre question que la pénétration est impossible lors de vos relations sexuelles. Vous ne nous indiquez pas s'il s'agit de votre première relation sexuelle. Si non, avez-vous eu ce genre de difficulté par le passé avec un autre partenaire ? Comment réagit votre partenaire devant cette difficulté ?  Avant de vous conseiller, indiquons que le vagin est composé de muqueuses extensibles pouvant généralement s'adapter au pénis. Par contre, il est possible qu'un pénis ayant une dimension plus élevée rende difficile une pénétration complète surtout lorsque la stimulation est insuffisante pour permettre une lubrification adéquate. Il serait donc préférable, dans ce cas, de ne pas insérer entièrement le pénis dans le vagin lors de la pénétration. Parfois, l'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau disponible dans la plupart des pharmacies, peut faciliter l'intromission du pénis. Rajoutons ici que pour certaines personnes, même avec l'ajout d'un lubrifiant, la pénétration reste douloureuse entre autres parce que la personne est un peu inquiète de ressentir de la douleur, ou qu'elle ne se sent pas suffisamment à l'aise ou encore que la relation se déroule trop rapidement dans le sens où les préliminaires sont jugés insuffisants, etc.

Il serait pertinent de mentionner que "faire l'amour" implique pour le couple une rencontre des corps, un partage des sentiments, des émotions, des pensées, etc.. Mais "faire l'amour" prend une couleur différente pour chaque personne et pour chaque couple.  Si la dimension élevée de la taille du pénis de votre partenaire rend la pénétration difficile, vous pouvez adapter vos relations sexuelles, utiliser votre imagination et votre créativité, satisfaire vos besoins et vos désirs en découvrant d'autres plaisirs sexuels que la pénétration complète.  Une communication efficace reste bien souvent un élément essentiel pour aider un couple à traverser une période difficile.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité