Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Sexe, "chat" et amour

C'est normal de se masturber sur le «chat» avec un homme qui fait la même chose de son côté? et c'est possible que l'amour soit venu entre nous?


Le cybersexe, c'est-à-dire l'utilisation des "chats" pour parler de sexualité, semble être une pratique populaire chez les internautes. Quoi qu'elle ne présente aucun danger pour les usagers, il est tout de même important d'apporter quelques informations.

D'abord, le cybersexe fait appel à l'imaginaire érotique. De cette façon, les deux personnes qui discutent ensemble par l'intermédiaire de ce mode de communication ont l'avantage de pouvoir  laisser aller leur fantasmatique et leur création puisque le récepteur du message est généralement inconnu physiquement. L'inhibition et les tabous entourant la sexualité peuvent donc être mis de côté pour faciliter l'expression de ses désirs autrement gardés secrets. Ceci peut donc faciliter l'excitation sexuelle et amener certaines personnes à se masturber, ce qui n'est pas mal en soi.

Par contre, puisque l'imaginaire est appelé à se dévoiler, il est fréquent de constater que les "interlocuteurs" projettent une image d'eux mêmes qui est tout autre que celle dans la réalité. Par exemple, une personne timide et réservée peut facilement donner une image virtuelle d'une personne extravertie et sûre d'elle-même. De cette façon, le réseau internet, un des modes de communication le plus utilisé, peut amener les "interlocuteurs" à vivre avec une image illusoire de l'autre. Il est donc possible que le sentiment d'exaltation que procure l'amour soit vécu à l'égard de cette personne inconnue physiquement mais il peut être dirigé envers une illusion virtuelle et amener des déceptions lorsque la réalité refait surface.

Le cybersexe étant un phénomène nouveau, peu d'études ont été faites sur le sujet et ceci demeurent donc des suppositions. Toutefois, le fait de garder à l'esprit que le monde virtuel d'internet en est un d'imaginairel peut vous aider à prévenir des déceptions si vous veniez qu'à rencontrer physiquement votre "interlocuteur".


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
13 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité