Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Féminiser en prenant des contaceptifs oraux

Bonjour à vous! Depuis que j'ai 15 ans, je me dit que j'aurais bien aimé mieux être une femme dans la vie. Je n'aime pas mon corps masculin. Lorsque je regarde une femme, je regarde ce qu'elle porte comme vêtement et je m'imagine si ce vêtement m'irait bien. Je voudrais savoir si le fait de consommer des pilules contraceptives pour femmes aura pour effet de féminiser mon corps? Un peu ou pas du tout? J'aimerais tellement me sentir un peu plus féminine au point de vue physique sans pour autant changer ma vie social en tant qu'homme dans la société, étant donné mon âge et pour mon emploi que je ne veux pas perdre. Merci de répondre à cette difficile question.


Vous vous demandez si en prenant des anovulants votre corps se féminisera. La motivation à entreprendre une  telle démarche est parce que vous auriez souhaité avoir un corps de femme plutôt que votre corps d'homme, par contre, vous ne souhaitez pas changer votre vie sociale d'homme. Prendre des hormones prévues pour les femmes peut apporter des changements beaucoup moins apparents mais d'autant plus nuisibles pour le corps masculin. Entre autres, les changements hormonaux affectent aussi l'humeur des gens et peuvent apporter certains déséquilibres lorsqu'ils sont pris sans surveillance médicale. C'est pourquoi la prise de contraceptif oraux, se fait sous prescription médicale afin de limiter les effets secondaires sur la santé de l'individu qui choisi de les prendre.

Cependant, ce qui apparaît d'autant plus important pour Élysa est que vous n'aimez pas votre corps. Est-ce uniquement une question d'esthétique? Est-il possible pour vous de ressentir cette "féminité" d'une autre manière qu'à travers un corps féminin ? Par exemple, il pourrait être pertinent d'identifier les qualificatifs que vous considérez de nature féminine et de voir si certains d'entre eux se retrouvent chez vous.

Plusieurs autres questions viennent à l'esprit d'Élysa.  Par exemple, que n'aimez-vous pas de votre corps d'homme ? Il pourrait être important pour vous de bien identifier ce que vous vivez par rapport au fait d'être un homme. Vous ne souhaitez pas perdre socialement le statut d'homme mais qu'enviez-vous de la femme en dehors de son apparence physique ?

Élysa est consciente  de la réflexion que peuvent susciter ces nombreuses questions. Il pourrait être pertinent pour vous de vous y arrêter afin de mieux comprendre ce désir que vous avez et qui n'est pas sans conséquences sérieuses, si vous décidez de prendre une médication sans suivi auprès de professionnel(le)s de la santé spécialisé(e)s. 


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité