Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Besoin de compliments sur l'apparence

Bonjour,

Je vis une relation exceptionnelle avec un homme plus âgé que moi et suis en situation de divorce. Je sais que tous les hommes ne sont pas pareils, mais, il me manque quelque chose avec celui que j'aime. c'est à dire, qu'il ne m'a jamais parlé de mon corps (que je trouve pas mal) et jamais fait de compliments à ce sujet. Je lui ai demandé ce qui lui plaisait en moi, et il a répondu à coté.  Cela me manque énormément, j'ai besoin d'entendre des choses sur mon corps, surtout après avoir vécu plusieurs années avec le même homme. Je sens que ces mots me manquent et bloque ma relation, je sens aussi que je vais devoir aller chercher ailleurs ces mots, malgré l'amour que je porte à mon ami.

Pensez-vous qu'une femme puisse vivre avec un homme sans savoir réellement si physiquement elle lui plaît ?


Beaucoup de femmes, sinon la majorité d’entre elles, aiment bien que leur amoureux les complimente sur leur corps. Cela les rassure sur le fait qu’elles sont désirables et désirées. Selon certains auteurs, cela ferait même partie du développement psycho-sexuel de la femme.  

Néanmoins, dans la réalité des relations amoureuses, ce souhait est loin d’être toujours satisfait. Certains hommes se sentent inconfortables à exprimer ce qu’ils ressentent face à leur partenaire, et cela peut inclure une difficulté à dire ce qu’ils pensent et ressentent face au corps de leur partenaire. De plus, le fait que plusieurs femmes aient tendance à accuser les hommes de ne les aimer que pour leur corps lorsque ceux-ci expriment un désir pour ce dernier, en a sans doute rendu plus d’un inquiet et réticent à dire son appréciation et son désir du corps de sa partenaire. Votre partenaire peut, par ailleurs, avoir ses propres raisons pour ne pas vous parler de votre corps comme vous le souhaiteriez.

Peut-être pourriez-vous lui en parler à nouveau, lui dire combien vous souhaitez entendre son appréciation de votre corps, combien cela est important pour vous. Demandez-lui de vous dire ce qu’il pense de ce que vous lui demandez, comment il y réagit. Vous saurez alors mieux ce que vous pouvez espérer ou non de votre amoureux et vous serez plus en mesure de décider de ce que vous pourriez faire pour répondre à votre souhait d’entendre des compliments sur votre corps.  

Finalement, beaucoup de femmes ont vécu ou vivent avec un homme sans savoir si physiquement elles lui plaisent et cela, sans s’en sentir malheureuses ni incomplètes. C’est que pour elles, soit que ce n’était pas important, ou soit qu’elles ont simplement accepté que leur conjoint se taise à ce sujet. Par contre, lorsqu’une femme ressent le besoin de savoir comment son amoureux l’apprécie corporellement et que celui-ci ne répond pas à ces attentes, il devient probable qu’elle ressente toujours un manque à ce niveau, à moins qu’elle apprenne soit à dissoudre les attentes liées à ce besoin, soit à y répondre elle-même d’une autre façon.


Copyright © 1998. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
19 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité