Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Vagin, glaçon et Alka-Seltzer

J'ai lu dans un magazine anglais la description d'une pratique sexuelle consistant à insérer dans le  vagin d'une femme un (demi-) comprimé d'Alka-Seltzer, puis attendre que l'effervescence fasse son effet, et enfin insérer un petit glaçon. D'après ce magazine, la femme atteint à chaque fois un orgasme. Je m'interroge sur cette pratique : l'insertion d'une substance effervescente puis d'un glaçon ne présente-t-il aucun risque pour la santé ? Et dans la négative, pensez-vous que n'importe quel type d'aspirine puisse faire l'affaire ?

Merci pour votre réponse.


Il arrive que certains magazines populaires diffusent de l’information sur des pratiques sexuelles sans toutefois s’interroger sur les effets que celles-ci peuvent avoir sur la santé sexuelle de ses lecteurs. Un jugement critique est donc approprié dans de tels cas.

En ce qui concerne la pratique sexuelle ci-haut mentionnée pour laquelle nous n'avons pas trouvé l'article, il est important de préciser les éléments constitutifs de l’Alka-Seltzer ainsi que les effets de son utilisation. D’abord, ce produit contient de l’aspirine, un analgésique qui diminue la douleur, du bicarbonate de soude permettant de neutraliser l’acidité ainsi que de l’acide citrique qui provoque l’effervescence. Le Alka-Seltzer est utilisé pour enrayer les brûlements d’estomac ou les troubles de la digestion. Par conséquent, son usage est prévu pour l’estomac et non pour les muqueuses vaginales. D’autre part, aucune étude connue semble démontrer que ce produit pourrait contenir des propriétés favorisant l’orgasme chez la femme. Il est par contre important de préciser que l’utilisation d’un tel médicament à l’intérieur du vagin peut endommager la muqueuse et provoquer ainsi diverses infections ou troubles sexuels. De cette façon, il est fortement recommandé de ne pas avoir recours à une telle pratique sexuelle afin de maximiser sa santé physique et sexuelle. Une relation sexuelle avec stimulation vaginale ou clitoridienne demeure une façon d’atteindre l’orgasme sans nuire à la santé.

Élysa vous remercie de l’intérêt que vous portez à son site et vous invite à venir nous consulter à nouveau.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité