Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Découvrir le gland ou non

Mon prépuce est réduit à son extrémité, ce qui me pose quelques problèmes mineurs lorsqu'il s'agit de décalotter. De ce fait je me masturbe souvent sans décalotter. Cela pose-t-il un problème ? Est-il indispensable de décalotter pour avoir une relation sexuelle ? Faut-il que je me fasse circoncire ? (je peux décalotter tout de même mais cela entraîne une compression légère à la base du gland lors de l'érection) P.S.: J'ai 17ans et n'ai jamais eu de relation sexuelle, et j'ai un peu peur de la réaction de mon partenaire.


Il arrive chez certaines personnes que le prépuce présente quelques caractéristiques pouvant engendrer des  difficultés au niveau sexuel. Toutefois, celles-ci peuvent généralement être enrayées.

En ce qui concerne une réduction du prépuce à son extrémité, cela peut amener certaines difficultés lors des relations sexuelles. Tel que mentionné, si l’extrémité du prépuce est trop étroit, il est possible que lorsqu’il s’agit de décalotter, le prépuce entraîne une pression au niveau du gland.  Dans la mesure où cela n'engendre aucun inconfort, il n'y aurait pas lieu d'avoir recours à une chirurgie. Par contre, si cela créé un inconfort lors d’une relation sexuelle avec pénétration et même lors de la masturbation, il est recommandé de consulter un médecin qui sera en mesure d’évaluer si une intervention chirurgicale, comme la circoncision, est nécessaire. Cette intervention mineure consiste en l’ablation du prépuce ce qui pourrait diminuer l’inconfort que procure un
prépuce trop petit.

Élysa comprend la peur que vous ressentez face à la réaction de votre futur partenaire. Une façon de contrer vos inquiétudes serait de lui faire part de vos craintes et de lui expliquer la situation. Il ne faut pas vous inquiéter. Vous pouvez consulter nos autres réponses sur ce sujet en utilisant notre moteur de recherche par mots-clés.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
12 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité