Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Excitation rapide avec causes multiples

Salut, j'ai 27 ans, est-ce normal que dès que j'entends parler du sexe ou que je vois une femme nue ou même un homme nu ou tout simplement lorsque je feuillette votre page web en lisant les questions et les réponses, tous ça me rend immédiatement excité alors je me masturbe momentanément. Je ne peux pas avoir des relations amoureuses tous les jours, que faire? Est-ce que je vais  avoir des problèmes en me masturbant trop souvent ? L'éjaculation précoce par ex. ou des problèmes urinaires je sens la fatigue tous le temps. Une autre chose lorsque j'ai lu les questions sur la taille du pénis je me demande si j'ai la bonne taille je ne sais pas comment la mesurer. Je vous serais très reconnaissant de publier ma question et aussi si j'ai une réponse de votre part, merci infiniment.


Face à des conversations, des lectures ou des observations à teneur sexuelle vous avez des réactions qui vous poussent à vous masturber et cela vous questionne. Vous vous inquiétez également des conséquences négatives que pourrait avoir la masturbation sur votre santé sexuelle et globale.

La façon dont chaque personne réagit face à des situations à contenu sexuel varie et dépend d'un ensemble de circonstances. Ainsi, selon les besoins sexuels de l'individu au moment où il se retrouve face à des situations semblables à celles que vous décrivez certains  auront envie de se retrouver avec un ou une partenaire, d'autres se caresseront se donnant par le fait même du plaisir sexuel et d'autres encore resteront froids.

Les contenus sexuels vous excitent présentement et peut-être que le fait de ne pouvoir avoir une activité sexuelle avec un ou une partenaire y soit pour quelque chose. Vous vous donnez satisfaction et si cette situation n'envahit pas votre temps au point de ne plus pouvoir mener vos autres activités quotidiennes à terme, rien ne sert de vous inquiéter. De plus, la masturbation n'entraîne ni la fatigue ni les problèmes urinaires.

Pour ce qui est des éjaculations précoces, la façon dont vous vous masturber peut influencer la façon dont vous vous comportez lors d'activités sexuelles avec une autre personne.  Par exemple, si vous vous masturbez  rapidement avec comme seul but d'obtenir un orgasme, il est possible que votre capacité éjaculatoire en soit affecter et que vous ayez de la difficulté à contrôler le moment de votre éjaculation.   Pour ce qui est de la façon de mesurer votre pénis, il est possible de le faire en partant de la base du pénis, sur le dessus, jusqu'au gland lorsqu'il est au repos et en érection.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité