Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Techniques de "French Kiss"

"Re-bonjour" et re-bravo pour cet excellent site. Je dis "re bonjour" car j'ai envoyé une question il y a quelques jours et elle n'a toujours pas été publiée...j'imagine que vous devez recevoir des tas de questions a longueur de journées et je sais qu'il n'est pas facile d'y répondre rapidement....mais dans mon cas,et pour en revenir a ma question,il me faudrait une réponse rapide sans quoi elle ne pourrait m'être utile.  Je vous re précise ma question qui était en rapport avec les "techniques" ou les différentes "méthodes" possibles que l'on peut employer pour réaliser un bon «french kiss». Y a-t-il diverses façons d'embrasser? Peut-on varier les plaisirs...? (j'aimerais des détails précis si possible...). Je sais bien que cette question n'est pas vraiment d'ordre sexuel mais il est important pour moi de connaître votre avis... Je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrez me répondre rapidement... car j'ai besoin de vos conseils dans les jours à venir... D'avance merci et encore bravo pour ce magnifique site! À bientôt.....


Vous nous demandez s'il existe  différentes techniques pour embrasser une personne de façon  à varier les plaisirs. Il existe diverses possibilités de donner un  baiser.  Il y a le baiser régulier soit lèvres contre  lèvres, le baiser prolongé qui peut être un jeu de  lèvres ou une série de baisers, le «french kiss» qui implique  généralement l'utilisation de la langue, etc. Plusieurs personnes  mentionnent que leur premier baiser amoureux s'est déroulé   naturellement. Mais il est compréhensible que la nouveauté du premier baiser apporte une certaine inquiétude.

Le «french  kiss» ou le baiser «prolongé» comporte un bagage de sentiments, d'émotions et de sensations qui peuvent être positifs  ou négatifs et qui est propre à chaque individu. Une sensation  pourra être plaisante pour une personne alors que l'autre n'en retirera  aucun plaisir. De plus, les émotions qui se cachent derrière un  baiser peuvent influencer les sensations ce qui signifie que le désir, le plaisir ou l'amour véhiculés par le baiser peuvent différer  selon la perception, l'opinion ou les sentiments face à la personne embrassée. Ce qui peut aussi expliquer qu'une même «technique»  employée avec une personne aimée et désirée ne procurera pas le même degré de plaisir qu'avec une personne pour qui peu de sentiments sont ressentis. Puisque les sentiments se modifient,  évoluent et se transforment au cours d'une relation, les plaisirs  retirés du baiser peuvent varier au rythme de l'humeur ou de la chimie du  couple.

En somme, le baiser va bien au-delà de l'énumération de techniques puisque la technique dépourvue de son côté affectif retire toute la beauté du baiser. La découverte des plaisirs lorsque vos bouches se réuniront vous revient et vous trouverez, en compagnie de la personne désirée, ce  qui vous plaît davantage au niveau des sensations. Enfin, il serait intéressant de mentionner que le baiser peut être d'ordre sexuel puisqu'il est, bien souvent, la source d'une multitude de jeux, de fantaisies, de préambules, de fantasmes et de plaisirs reliés à la sexualité. En bref, ne vous en faites pas, au moment venu, vous verrez que tout se fera spontanément.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
11 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité