Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Peut-elle être enceinte en avalant

Bonjour, je voudrais savoir si mon amie peut tomber enceinte en avalant mon sperme après fellation (elle ne prend aucun moyen contraceptif); aussi, dans quelle période peut-elle tomber enceinte? Le peut-elle 4 jours après l'arrêt de ses règles ?(elle a 16 ans). Merci pour votre réponse je l'attends avec impatience car c'est très important!!!


Votre question aborde la fécondation et la période ovulatoire. Au sujet du sperme avalé, rassurez-vous, il n'y a aucune possibilité d'avoir une grossesse par ce moyen. Le rapprochement du pénis près des organes génitaux de votre amie, ou le contact du liquide lubrifiant pendant l'érection et du sperme peuvent favoriser une grossesse mais pas le contact buccal ou l'avalement.

Pour ce qui est du moment de l'ovulation, il survient habituellement 14 jours avant le début des menstruations. Cependant, des variations liées à l'état de santé, au stress, peuvent survenir durant le cycle menstruel et changer le moment de l'ovulation. De plus, trois jours avant et jusqu'à deux jours après l'ovulation, il y a possibilité de fécondation, car des spermatozoïdes restent vivant pendant quelques jours dans les organes génitaux internes de la femme.

C'est une méthode de contraception naturelle dite «du calendrier» et elle est souvent utilisée avec d'autres méthodes comme celle du thermomètre ou celle de la glaire cervicale (liquide ayant l'apparence du blanc d'œuf qui s'écoule lors de la période de fécondité). Elle demande un certain apprentissage pour être efficace et une personne-guide  pour bien la maîtriser. La fille ou la femme qui la suit doit avoir un cycle menstruel régulier durant au moins six mois, ce qui est plus rare chez quelqu'un de l'âge de votre copine. D'autres informations seraient utiles pour mieux la connaître et votre médecin, le Centre local de services communautaire de votre région ou l'infirmière de votre école pourraient vous fournir de plus amples informations.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité