Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Questions sur les fillettes et le sexe

Plein de questions restées sans réponses malgré nos recherches sur le site. Ma femme et moi s'inquiétons sur quelques points concernant nos filles (4) âgée de 3, 7, 10 et 12 ans qui fréquentent des garçons de leurs âges. Ceci est urgent avant l'irréparable ! Est-ce qu'une fille n'ayant pas encore eu ses règles peut tomber enceinte soit par pénétration soit par l'écoulement du sperme entre les jambes ? Si oui quelle sont les meilleures précautions à part le préservatif qui n'est pas sûr à 100%. Par exemple moi-même je n'arrive pas à garder un préservatif intacte jusqu'au bout des rapport, à 99% des utilisations il se rompt ! Et nous avions essayé plusieurs sortes. Est-ce qu'un rapport, pénétration complet à l'âge de 7 ans peut provoquer des lésions du vagin ou autres ? Ceci nous vous le demandons car depuis environs 6 mois notre fille semble avoir perdu son hymen.  Est-ce possible de l'avoir fait avec ces doigts ou est-ce dû à une pénétration. ?

Et ici c'est plus un témoignage qu'une question.

Lors de l'accouchement de la fille qui à 7 ans la plus grande (12 ans) était présente dans la salle pour assister. Lors de l'accouchement de la plus petite les 3 autres étaient aussi présentes avec l'accord du médecin et des infirmières. Tout c'est passé sans aucun problème cela n'a pas choqué  nos enfants et nous pensons que c'est une expérience qu'elles n'oublieront pas,  avons également des photos. Lors de ce dernier accouchement la plus grande des filles (9 ans à l'époque) à tenu à couper le cordon et baignée sa sœur. Depuis certaines personnes ayant eu connaissance de[...]


Il est fréquent de constater que la croissance et le développement d'un enfant suscitent des inquiétudes parentales.

D'abord, pour répondre à votre première question, l'apparition de la première menstruation est un signe que l'appareil reproducteur est maintenant en mesure de procréer. Avant cette période, les risques qu'une enfant devienne enceinte sont inexistants car les ovules ne sont pas suffisamment matures pour permettre une fécondation. Dans de rares cas, un risque pourrait être présent s'il y a une relation sexuelle dans les semaines précédant la venue de ses premières règles.

Quant aux lésions possibles chez une enfant prépubaire, elles sont tout à fait possibles puisque l'enfant n'est pas encore développée. L'anatomie de l'enfant n'a pas atteint sa maturité ainsi le risque de lésions et/ou déchirures est présent si une relation avec pénétration avait lieu. Par contre, ce risque peut dépendre de l'âge de l'homme avec qui l'enfant a eu cette relation puisque la taille du pénis n'est pas la même pour un enfant de 12 ans que pour une personne adulte, par exemple. Rajoutons ici, qu'il est rare de constater que des jeunes filles, des âges ci haut mentionnés (7-12 ans), choisissent de vivre des relations sexuelles avec pénétration complète avec des garçons du même âge, dû entre autres à des questions anatomiques et physiologiques.  

Vous nous dites soupçonner le fait que l'hymen de votre jeune fille soit rompu depuis près de 6 mois. Est-il possible pour vous de nous indiquer ce qui vous porte à croire que votre enfant aurait perdu son hymen? Ceci pourrait vraiment nous aider à mieux vous conseiller. L'hymen se rompt généralement lors des premières relations vaginales ou lors de certaines activités sportives telle que la gymnastique ou une mauvaise chute, etc.. L'insertion du doigt, du moins le doigt d'une enfant, devrait être faite de façon plutôt brusque pour arriver à un tel résultat; dans le cas contraire, cela ne cause pas de déchirure aisément visible.

En ce qui concerne les méthodes contraceptives telle la pilule anticonceptionnelle, elles sont généralement prescrites aux femmes qui ont ou qui prévoient avoir une vie sexuelle active. Celles-ci ne sont donc pas indiquées pour des enfants immatures sexuellement. Un ralentissement de la croissance est souvent constaté. Quant à l'utilisation du préservatif (condom), c'est une méthode efficace reconnue lorsque celui-ci est utilisé selon les règles d'utilisation; ses risques de rupture lors du rapport sexuel sont faibles.

Enfin, nous n'avons pas reçu la fin de l'information que vous désiriez nous transmettre. L'équipe d'Élysa vous invite donc à venir nous consulter de nouveau.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité