Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Imperfections des seins et gêne

Bonjour, j'aimerais d'abord vous féliciter pour votre site qui rend service à plusieurs personnes. Bon, moi, j'ai des vergetures qui sont apparues sur les  seins à l'âge de 12  ans. ( j'ai  13  ans. ) Et  j'ai  remarqué que les garçons ont un  certain dégoût pour les filles qui ne sont pas parfaites à cette partie du corps. Je suis très gênée à l'idée qu'un garçon voit que j'ai ces petites lignes rouges. C'est assez stupide mais ça me gêne énormément. J'aimerais   avoir  une  réponse qui  m'aiderait sûrement à vaincre ma gêne ou à la  diminuer..... Merci  beaucoup.


Vous êtes gênée par le fait de ne pas avoir les seins parfaits dont  rêvent, croyez-vous, les garçons. Élysa comprend votre inquiétude et  souhaite y répondre en trois points: tout d'abord, le corps parfait  n'existe pas, pas plus le vôtre que celui des autres. Les exceptions que  l'on retrouve dans les médias, les Claudia Schiffer et autres, sont de très rares exceptions. Regardez autour de vous, vos amies, les garçons,  etc..., ils ont tous leurs imperfections, pas toujours visibles au premier abord. Mais jusqu'ici, peut-être ne vous étiez-vous pas posé la   question, avant que vous vous préoccupiez des garçons... Alors que ce soit les seins, la taille, le visage, le nez, les cuisses, le poids, les yeux, ou quoique ce soit d'autre, il y a toujours quelque chose de nous  que l'on aimerait changer en nous.

Vous croyez que les garçons exigent la perfection, particulièrement au sujet de la poitrine des filles? Élysa ne le pense pas. L'expérience montre que la grande majorité des garçons, loin d'être parfaits eux-mêmes, savent faire les compromis nécessaires à l'établissement  d'une vie amoureuse intéressante: il suffit d'observer les couples qui se forment pou constater que les partenaires sont loin d'être parfaits, mais ils se plaisent... Pourquoi n'en serait-il ainsi pour vous?

Enfin, dans une relation, le corps n'est quand même pas l'élément unique de la relation. Vous avez toute une personnalité à offrir, et au fil des jours, dans une relation amoureuse, le corps perd vraiment de son importance, tellement les qualités personnelles sont plus importantes... Alors, pourquoi ne pas vous dire ceci à vous-même: le garçon qui sera dégoutté par ces petites lignes sur mes seins, qui ne verra pas tout l'ensemble de ma personnalité et qui ne considérera que mon corps, ne me mérite pas, tout simplement.

Élysa vous souhaite une vie amoureuse joyeuse et valorisante, avec des garçons qui vous apprécieront telle que vous êtes.


Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité