Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Col de l'utérus trop bas ?

J'ai 20 ans et mon problème est le suivant : J'ai des relations sexuelles assez fréquemment depuis 3 ans et à chaque pénétration, je ressens de l'inconfort dû à mon col de l'utérus qui est situé à environ 6-7 cm de l'entrée de mon vagin. Est-ce possible que mon utérus soit trop bas? Même si la pénétration est peu profonde, elle est très inconfortable. La même situation se produit lorsque je mets un tampon: je ne peux pas l'envoyer au fond parce que "ça bloque". Je me demande si j'ai une anatomie normale.

L'équipe d'Élysa ne peut se permettre des observations d'ordre médical au sujet de votre anatomie. Seule une visite chez le médecin pourrait vous renseigner adéquatement car, sans avoir une constitution dite "anormale", plusieurs variantes peuvent exister entre les individus.

Précisons également que lorsque vous installez un tampon, la situation n'est pas tout à fait la même que lorsque vous avez une relation sexuelle. En effet, l'installation du tampon peut être difficile pour plusieurs jeunes femmes. Parfois certaines devront se reprendre à plusieurs reprises pour y parvenir. Par contre, lors d'une relation sexuelle et en phase d'excitation, il se produit un allongement ainsi qu'un élargissement du canal vaginal. De plus, l'utérus ainsi que son col s'élèvent dans le bassin facilitant ainsi le va-et-vient du pénis dans le vagin. Pour que cette extension vaginale se produise, il est préférable de faire l'amour dans un contexte de détente. Il faut attendre également d'être bien lubrifiée et de sentir cet effet de creux perçu au niveau de la partie interne du vagin avant l'intromission du pénis. Les conditions sont alors réunies pour que la pénétration soit ressentie comme désirée et agréable. D'autre part, si votre inconfort persiste, vous pouvez vous et votre partenaire, explorer différentes positions sexuelles afin de découvrir celles permettant une pénétration moins profonde. De plus, il vous est possible de choisir une position où vous donnez vous-même le rythme de la relation, ce qui vous permet d'arrêter, si douleur il y a. Finalement, comme il a été mentionné plus haut, une visite médicale pourrait vous rassurer au sujet de votre anatomie personnelle et vous permettre d'explorer par la suite des façons de faire où vous ne sentirez plus d'inconfort.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité