Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Masturbation et menstruations fréquentes

Voilà. Je me pose de sérieuses questions sur mon cycle menstruel. Depuis environ 3 moi je suis menstruée à toutes les 2 semaines. Je n'ose pas le dire à ma mère. Je suis trop gênée avec elle. Cela fait déjà 1 an que j'ai commencé à être menstruée. SVP aidez-moi et dites-moi si la masturbation pourrait être à l'origine de ce dérèglement et si non, quel pourrait être mon malaise (je n'ai jamais eue de crampes lors de mes menstruations même quand j'étais réglée) merci pour votre aide!

Vous nous demandez si la masturbation pourrait être  à l'origine du bouleversement de votre cycle menstruel. En fait, le fait de se masturber ou de ne pas pratiquer la  masturbation ne joue aucun rôle sur le cycle menstruel. Vous n'avez  donc pas à vous inquiéter à ce sujet.

Cependant, il est possible que votre cycle menstruel ne soit  pas encore régularisé. D'abord, vous nous dites que vos menstruations ont  commencé il y a un an. Durant les  premières années, il est habituel  de remarquer que le cycle menstruel ne soit pas toujours régulier. Il  peut y avoir une période très longue ou très courte entre  les menstruations. Le cycle menstruel moyen est de 28 jours, c'est-à-dire que les menstruations commence le premier jour des saignements pour se  terminer 4 à 7   jours plus tard. Certaines femmes ont un cycle menstruel  plus court et peuvent donc avoir leurs règles plus d'une fois dans un même mois.

D'autres éléments peuvent intervenir dans  la durée du cycle menstruel comme l'utilisation de la pilule  contraceptive, la fatigue ou un grand stress. Afin de vous rassurer, vous pourriez aller  rencontrer un médecin ou un gynécologue à qui vous pourriez  expliquer votre situation. Il est possible qu'il vous pose des questions  et qu'il vous fasse un examen gynécologique. Le professionnel de la santé sera en mesure de  répondre adéquatement à votre questionnement et à  vos besoins.

Si l'idée de rencontrer une personne à  qui parler de votre cycle menstruel vous gêne, vous pourriez demander  à une amie de vous recommander un médecin en qui elle a confiance. Enfin, il serait peut-être intéressant que vous tentiez d'identifier les raisons qui vous gêne à discuter de vos menstruations à votre mère. Elle serait possiblement une bonne source d'informations pour vous.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité