Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Timidité envers les filles, masturbation.

Je me suis masturbé longtemps quand j'avais dans les 13-14 ans et depuis environs deux ans, je fais abstinence.  En fait, je me suis dit que ce n'était pas bien de se masturber car je pense que c'est un refuge dans la timidité, car j'ai peur d'aborder des filles.  Mais l'abstinence n'a pas fait partir cette peur.   Comment faire partir cette peur? La masturbation est-elle un dérèglement de la sexualité?  La masturbation amène-t-elle une diminution de la qualité du sperme? À cause de la masturbation, lorsque je suis en érection, mon pénis est déformé. Que puis-je faire pour «le redresser».  De plus ceci provoque une peur de plus d'aborder les filles car je me dis que au moment venu, quand elle va le voir, elle va rigoler, ou que cela va m'empêcher d'avoir des bon rapports pour la première fois.  Comme si je n'avais pas déjà un assez gros problème avec la timidité.  Devant une fille, je perds tous mes moyens. À 20 ans je n'ai encore jamais embrassé un fille. Vous trouvez cela normal vous?  Pouvez-vous m'aider? Si oui, je vous adresse un énorme merci d'avance.  MERCI.

Élysa comprend que vous vous questionnez sur deux sujets soit la masturbation et votre timidité envers les filles.  Pour ce qui est de la masturbation, celle-ci est tout à fait naturelle et elle ne constitue pas un dérèglement de la sexualité.  Elle répond à des besoins sains et normaux de chaque personne. De plus, sa pratique n'amène pas de séquelles comme une diminution de la qualité du sperme et elle n'amène pas une déformation du pénis.

Lorsque vous parlez de déformation de votre pénis, il nous manque d'informations pour réellement comprendre ce que vous voulez dire. Sachez qu'il existe différentes formes de pénis que ce soit au niveau de la grosseur, de la couleur, de la courbure qu'il peut avoir. Pour ce qui est de votre timidité envers les filles, Élysa croit qu'il pourrait être intéressant pour vous de vous demandez ce qui vous fait peur dans le fait d'aborder une fille. Est-ce la peur d'être rejeté ou d'être déçu?  Il peut être important d'avoir confiance en vous et en vos capacités. Il n'y a pas d'âge pour embrasser ou avoir une relation sexuelle pour la première fois avec une autre personne. Le plus  important est de vous sentir bien dans les démarches que vous entreprenez pour rencontrer une fille. Si vous avez d'autres questions sur ce sujet ou tous autres sujets, n'hésitez pas à contacter de nouveau Élysa.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité