Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Hétérosexuelle répugnée par les attributs virils

Je suis une femme de 28 ans et je n'ai pratiquement jamais eu de relations sérieuses; Ca ne marche jamais avec les hommes. En fait j'ai un problème avec la virilité, les attributs de virilité me répugnent, je ne peux pas dire pour autant que les hommes me dégoûtent, les pratiques sexuelles ne posent aucun problème pour moi et je ne peux pas dire non plus que j'ai des tendances homosexuelles. Ca m'aiderait beaucoup si vous pouviez m'aider à éclairer ma lanterne, à comprendre ce qui ne va  pas chez moi. Je vous en remercie d'avance.

Vous déplorez ne pas avoir eu de relations sérieuses avec les hommes: ça ne marche pas avec eux, nous écrivez-vous. Élysa aimerait bien vous aider à vous comprendre ce que vous vivez, mais les éléments concrets que vous apportez sont particulièrement fragmentaires et sont insuffisants pour permettre ne serait-ce qu'une    amorce de réponse à votre questionnement. Les patterns menant à cette difficulté d'établir des relations satisfaisantes avec l'autre sexe sont nombreux. Soulignons de plus que ces difficultés sont fréquentes...

Nous ne pouvons que vous engager à nous réécrire, en précisant les points suivants: tout d'abord, qu'entendez-vous par "relation sérieuse"? Que souhaitez-vous vivre avec un homme, quelles sont vos attentes? Ensuite, les relations que vous établissez avec eux, comment se passent-elles, et surtout, comment et pourquoi se terminent-elles, à votre insatisfaction? Enfin, vous dites avoir un problème avec les attributs de la virilité, qui vous dégoûtent, mais n'avoir aucun problème avec les pratiques sexuelles: pourriez-vous préciser ce que vous voulez dire?

Il est donc important selon Élysa que vous clarifiez votre questionnement, non pas en trouvant les réponses -ceci est une autre étape- mais en identifiant plus clairement ce qui ne va pas. En attendant une reformulation de votre demande, Élysa vous suggère de replonger dans votre passé, même du temps où vous étiez toute petite fille. Les dégoûts que l'on ressent, adulte, y puisent souvent leurs racines profondes, à partir d'une expérience, d'un contact, d'un spectacle, d'un exemple (les parents...) qui sur le moment n'a peut-être même pas été identifié comme déplaisant par l'enfant, mais qui, plus tard, peut rejaillir sous forme de traumatisme. Il est fort possible que la clé de votre questionnement soit enfouie quelque part dans ce passé.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité