Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Dire son intérêt à un "mec"

Salut! j'ai 15 ans et je ne suis encore jamais sortie avec un mec, mais personne ne le sait tout le monde pense que je suis déjà sortie avec un mec. Ils ne se posent même pas la question parce que tout le monde me dit que je suis belle et que je n'ai sûrement aucun mal à sortir avec des mecs. Je me suis déjà plusieurs fois faite draguée mais je ne suis jamais vraiment sortie avec un mec. Cette année, dans mon lycée, il y un mec que je trouve super mignon et j'aimerais bien sortir avec, en plus, je pense que je lui plais, il me regarde souvent mais je n'ose pas aller lui parler, je ne sais pas quoi aller lui dire. S'il vous plaît, aidez-moi, proposez-moi une phrase que je pourrais lui dire pour lui faire comprendre que je veux sortir avec lui. C'est très important pour moi et je voudrais aussi savoir si tous les premiers baisers sont forcément ratés, car je suis nerveuse à l'idée de l'embrasser en public, même si cela me tracasse moins que l'idée d'aller lui parler. SVP, RÉPONDEZ-MOI TRÈS VITE C'EST URGENT. MERCI BEAUCOUP.

La période de l'adolescence est souvent marquée par les premières fois : premier amour, premier baiser, premier contact sexuel, etc.. Il est donc fréquent de constater que ceux-ci amènent des inquiétudes.

Il arrive que certaines personnes sentent une pression sociale de la part de ses pairs parce que ceux-ci croient, à tort ou à raison, qu'elles ont déjà eu plusieurs rencontres amoureuses. Quoi qu'il en soit, lorsqu'il s'agit  d'une première fois avec une nouvelle personne, cela peut encore être angoissant. Les peurs de ne pas être à la hauteur, de décevoir, de paraître ridicule, de se tromper peuvent être à l'origine de cette angoisse. Par contre, il n'existe pas de phrase clé pour approcher une personne convoitée. Puisqu'un premier contact visuel a été fait avec ce gargon, ceci peut alors faciliter l'approche. Ainsi, vous pouvez l'aborder en lui disant que vous l'avez remarqué et que vous êtes intéressée à le connaître davantage. Cela peut être l'occasion de fixer un premier rendez-vous.  Vous pouvez également choisir un autre mode de communication qui vous convient mieux pour vous exprimer par exemple, le téléphone ou l'écriture. Ce qui est important est de demeurer soi-même et de se faire confiance. Après tout, ce garçon est peut-être aussi angoissé que vous à l'idée de vous aborder. 

Élysa vous encourage dans votre démarche et vous souhaite un bon succès sur le chemin de l'amour.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité