Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Obligation de subir l'humiliation lors d'un traitement?

Bonjour Élysa, cela fait quatre fois en un an que je vous écris, je vous avais parlé de mon attirance exclusive pour les petits garçons vos conseils de thérapie ne me tentais pas trop…mais je l'ai fait ! Peut-être pour pouvoir dire que j'aurais tout essayé… Et bien aujourd'hui j'ai 18 ans, voilà que sans argent j'entame une thérapie, que je vais voir six spécialistes différents et que je me fait insulter de monstre, de pervers ou encore de détraqué, personne ne fait la différence entre pédophile et violeur et quand on me laisse parler c'est pour me rabaisser, ras le bol ! Je ne sais pas si vous êtes tous comme ça mais BRAVO ! La thérapie je ne veux plus en entendre parler, et si un enfant m'aime et que je l'aime je ferais en sorte pour que cet amour soit fort et je me passerai de cette loi et de cette soi disant morale qui veut que dans 100% des cas un enfant ne peut pas être d'accord !  Je vous ai fait confiance à VOUS les médecins et en fait vous n'accepter pas la différence ! Je suis au regret de le dire à Élysa car je ne sais pas si elle est comme tous ces médecins qui disent accepter tout, sauf ça… Mais il est hors de question que je passe le restant de ma vie seul comme je voulais le faire car on ne me montre ni respect ni compassion ! Quand je tends la main ont me crache dessus et on ne voudrais pas que j'existe ! Mais je suis là ! Voilà ce que je pense aujourd'hui Élysa, pourriez-vous me dire si je suis sur une fausse route ou si selon vous je dois continuer un traitement humiliant qui n'avance pas ? Excusez-moi d'être brusque mais j'en est marre d'avoir tous les devoirs et que les autres aient tous les droits !

L'équipe d'Élysa est heureuse que vous lui fassiez confiance une fois de plus en l'informant des démarches que vous avez entreprises sur ces conseils et elle vous remercie de cette manifestation. Dans la situation qui est la vôtre, rien n'est forcément facile et l'attitude que les médecins ont adoptée selon ce que vous nous rapportez, n'arrange pas grand chose. Il est de base que de dire que tout être humain a droit au respect, indépendamment du jugement porté contre ses comportements. Que l'équipe qui vous suit dans votre démarche adopte un ton qui vous agresse est regrettable et inutile. Sans connaître rien de plus que ce que vous nous écrivez, il apparaît qu'un ajustement serait indiqué à ce niveau.

Votre désir sexuel envers les enfants continue à vous questionner et cela est sain. Vous avez toutefois l'opinion que l'alternative qui se présente à vous est soit la solitude à tout jamais, soit le délaissement des interdits sociaux.  Il semble à l'équipe d'Élysa que dans un cas comme dans l'autre vous serez perdant en bout de piste malgré les satisfactions éphémères que pourraient vous apportez le contact sexuel que vous souhaitez maintenir avec les enfants. La recherche d'un moyen terme devrait être privilégiée. Bien qu'il soit entendu maintenant que la sexualité des enfants existe, elle demeure fondamentalement trop différente de celles des adultes pour qu'une relation positive s'établisse véritablement entre les deux réalités. La communication est faussée par l'incompatibilité des mécanismes sexuels des adultes d'avec ceux des enfants. Vous dites que vous trouverez bien un enfant qui soit d'accord et qui vous aimera; il est possible que vous en ayez une certitude mais ce ne sera qu'une impression. Cela est probablement difficile pour vous de le concevoir à ce moment-ci mais aussi longtemps que cela restera ainsi, vous serez devant des choix impossibles. Élysa continue de soutenir votre désir de changements et approuve vos efforts en ce sens. La continuation n'implique pas que la thérapie vous humilie et devant ce que vous nous dites, l'équipe vous suggère de regarder la possibilité de changer de lieu de thérapie si cela devenait la seule porte qui vous permettrait de poursuivre les aspects positifs de votre démarche.

Continuez à nous informer.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité