Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Consulter à peu de frais

Je suis actuellement bénéficiaire de la sécurité du revenu et il m'est donc financièrement difficile de consulter une personne spécialiste en sexologie. J'aimerais savoir s'il existe une alternative dans mon cas? Merci.

Il existe effectivement différentes alternatives pour une personne qui ne peut se permettre une consultation par un ou une sexologue travaillant en clinique privée. Élysa doit cependant spécifier que les informations qui suivent s'appliquent à la province du Québec seulement et que, en fonction de la région où vous habitez, ces alternatives peuvent différer.

Certains CLSC (centre local de services communautaires) peuvent offrir sur une période limitée des services de consultation. Certains CLSC ont, dans leur personnel, des personnes formées spécifiquement en sexologie mais pas tous. Il est donc nécessaire de bien se renseigner à ce propos. Toutefois, parmi le personnel, il peut y avoir des professionnels provenant d'autres disciplines mais spécialisés en sexualité humaine.

Certaines universités offrent également gratuitement ou à peu de frais des services de consultation. Il est à noter qu'une seule université forme des professionnels en sexologie cependant des personnes formées en travail social ou en psyhologie peuvent parfois aider des gens avec une problématique spécifiquement sexuelle. Ces services offerts à la population sont donnés par des étudiants et étudiantes en formation et supervisé(e)s par des professionnels d'expérience.

Quelques hôpitaux offrent également gratuitement ou à peu de frais des services de consultation sexologique. Il s'agit pour vous de vérifier si un tel service est offert par un hôpital de votre région.

Enfin, il y a dans les cliniques privées des sexologues qui, compte tenu de la situation financière de l'individu, accepteront peu de frais pour les consultations. C'est une alternative qui peut également être envisageable pour vous; il s'agit dans ce cas-ci d'en faire la demande et de voir comment les modes de paiements peuvent se faire, à quel rythme, etc..

Élysa souhaite que vous trouviez un lieu où un(e) professionnel(le) en sexologie pourra répondre à vos besoins.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
6 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité