Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Érection affaiblie par la peur de faire mal

Salut Élysa! voilà ma question:j'ai 22 ans et je suis toujours vierge. Je vis cependant une relation stable avec mon copain qui en a 26 (il est également vierge). Nous avons essayé plusieurs fois de faire l'amour; le problème est que lorsqu'il essaie de me pénétrer, cela me fait très mal. Alors je m'interroge: faut-il malgré tout forcer? et cela ne présente-t-il pas de risques?Je sais que la première fois est douloureuse, mais jusqu'à quel point? De plus, une fois je me suis mise à pleurer car la douleur était très forte et cela semble avoir perturbé mon copain. En effet, maintenant, il a des problèmes d'érection et j'ai l'impression qu'inconsciemment, c'est parce qu'il a peur de me faire mal. Cela peut-il être une explication? Merci pour votre réponse.

La première pénétration peut être douloureuse mais elle ne l'est pas dans tous les cas. De toutes façons cependant, le plus souvent la douleur est beaucoup moins intense que ce que vous semblez avoir ressenti. Il convient de rechercher les causes de cet excès. Il y a un grand nombre de possibilités qui peuvent expliquer la dyspareunie coïtale (c'est le nom exact pour les douleurs dont vous parlez) et certaines d'entre elles sont biologiques, d'autres psychologiques ou relationnelles. Dans un premier temps il serait sage de voir un médecin ou mieux, un ou une gynécologue, pour vous assurer qu'il n'y a aucun problème physique.

Si en plus des douleurs vous avez une contraction très marquée des muscles entourant l'entrée du vagin au point de ne pas pouvoir y insérer un doigt par exemple, là aussi cela pourrait être une explication. Une rencontre avec une ou un sexologue pourrait vous aider à évaluer cette cause là. En général cela se change assez bien.

Vous nous posez la question à savoir si vos pleurs et vos douleurs peuvent diminuer l'intensité de l'érection chez votre copain. Cela est en effet une possibilité fort envisageable. Vous pourriez tous deux en discuter et ainsi favoriser une prise de conscience.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité