Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Fantasme masochiste d'être attachée

Ma femme ( 30 ans ) m'a dévoilé (il y a 6 mois) un fantasme qu'elle veut réaliser. Elle désire que je l'attache sur notre lit, les yeux bandés et que je fasse l'amour avec une autre femme à ses cotés, pour  qu'elle puisse sentir nos ébats. Je suis mal à l'aise avec le lendemain d'une telle situation. Ma femme n'est pas très jalouse en temps normal mais je crois que cette situation pourrait causer plus de troubles que de plaisir. Que faire et comment être sûr qu'elle ne le regrettera pas. Nous avons toujours eu des rapports sexuels satisfaisants. Nous sommes mariés depuis bientôt 9 ans et avons 2 enfants.

Un certain nombre de femmes ont le fantasme d’être attachées par leur conjoint lors des ébats sexuels. Parmi ces femmes, il y en a qui, tout comme votre épouse, imaginent que leur conjoint fait l’amour à une autre femme alors qu’elles-mêmes sont attachées. Au niveau de l’imaginaire, ce fantasme peut être intéressant et source de plaisir pour la personne qui l’a, ainsi que pour son partenaire s’il embarque dans le jeu. Mais comme vous le mentionnez, le réaliser peut aussi être source de problèmes.

D’un côté, vous pouvez vous contenter de «faire semblant» : lorsque vous en avez tous deux envie, vous vous montez un scénario à deux dans lequel vous prétendez qu’il y a une autre femme avec vous, sans qu’il y en ait une. Un certain nombre de couples trouvent cette solution très agréable et satisfaisante, tout en étant ce qu’il y a de plus acceptable pour eux.

Cependant, cette solution s’avère incomplète et frustrante pour d’autres couples. Ces derniers préféreront alors explorer ce fantasme en présence d’une autre femme. Toutefois, le résultat de ce genre de rencontre est toujours difficile à prévoir pour les personnes en cause. Certains couples, conscients du fait que la rencontre a d’abord et avant tout pour but d’explorer certains désirs et plaisirs sexuels, évitent l’attachement affectif avec l’inconnue qu’ils invitent dans leur lit (même s’ils vont chercher à la connaître un peu avant la rencontre sexuelle). Par ailleurs, dans certains cas, il pourra se développer une amitié en dehors du sexuel, mais ce sera surtout entre les deux femmes. Ces couples arrivent, de cette façon, à se protéger contre le développement d’une situation de «couple à trois» qui pourrait s’avérer problématique. Pour d’autres couples, l’expérience s’avère effectivement difficile à gérer à cause, justement, de ces sentiments de jalousie qui se développement après coup.

Vous dites que votre femme n’est habituellement pas jalouse et il est donc probable qu’elle puisse vivre cette expérience sans développer ce sentiment, d’autant plus que ce fantasme est le sien. Néanmoins, il reste possible qu’il en soit autrement. Avant de songer réaliser ce fantasme, il est donc essentiel que vous vous demandiez si la communication est facile entre vous deux et si vous vous sentez suffisamment en confiance pour pouvoir vous exprimer mutuellement sur ce que vous ressentez face à cette expérience, avant celle-ci et après celle-ci. Si c’est le cas, parlez-en et faites le tour de la question afin de prévoir les conséquences possibles ainsi que les façons que vous pourriez utiliser pour mieux gérer celles des conséquences qui pourront être négatives. Vous serez alors mieux préparés à gérer les difficultés qui pourraient survenir.

Un dernier mot, finalement : même si mettre en action un fantasme imaginaire peut parfois s’avérer une merveilleuse expérience, il reste que dans bien des cas, la réalité s’avère bien décevante par rapport au fantasme. Reconnaître cette possibilité pourra vous éviter bien des frustrations si vous décidiez de réaliser le fantasme de votre épouse.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
30 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité