Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Travestisme ?

Salut, je suis un gars de 16 ans qui adore les dessous féminins. Chez un gars que je connais, lorsque je suis allé aux toilettes, il y avait une pile de linge lavé avec des bas-culottes. J'ai volé les bas et je les mets pour me caresser les jambes et pour me masturber. Aussi j'ai volé un soutien-gorge que je mets et je me masturbe. S'agit-il de travestisme ou seulement d'objet seulement pour le plaisir? J'aimerais que vous me répondiez.

Vous êtes excité sexuellement quand vous portez des dessous féminins, et vous vous demandez s'il s'agit de travestisme.

Il nous manque des précisions pour pouvoir répondre clairement. Il faudrait qu'Élysa sache si cette pratique est chez vous régulière, depuis un bon moment (mettons 6 mois et plus), et si elle est pour vous la seule façon, ou la façon très fortement privilégiée, d'obtenir une excitation sexuelle.

Si vous répondez non à l'une de ces deux questions, il ne s'agit pas de «transvestisme fétichiste»: simplement de jeux sexuels, qui ne vous détournent pas de la sexualité ordinaire. Si vous répondez oui, aux deux questions, il pourrait s'agir, effectivement, d'une forme de paraphilie que l'on appelle le «transvestisme fétichiste», pratique sexuelle durable et pratiquement exclusive qui permet donc à un homme hétérosexuel d'avoir une forte excitation sexuelle en portant des vêtements féminins, et notamment ceux que vous précisez dans votre question.

Cette paraphilie, cette forme marginale de sexualité, ne présente pas en soi d'inconvénients sociaux, et ne fait l'objet d'aucune interdiction ou restriction. Plusieurs hommes sont adeptes de cette pratique, sans que cela nuise à leur fonctionnement social, à leur estime d'eux-même, et sans se sentir perturbés par le fait. Mais il y a quand même une conséquence qu'Élysa veut vous mentionner:   Le «transvestisme fétichiste» peut éloigner son adepte du monde féminin, atténuer le désir et/ou la capacité de fonder une famille, d'entretenir une relation amoureuse stable.. Bref, le «transvestisme fétichiste», quand il est exclusif, peut mener à un certain isolement affectif.

Si vous ne vous sentez pas bien dans cette situation, si vous avez besoin d'aide pour clarifier ce qui se passe en vous, n'hésitez surtout pas à consulter un psychologue, ou mieux, un sexologue, c'est absolument confidentiel, cela vous aidera à trouver les réponses que vous cherchez et à régler les éléments qui vous dérangent: à 16 ans, rien n'est joué, et bien des comportements, apparemment bizarres, ne sont que des jeux transitoires vers la sexualité adulte. Mais de grâce, en attendant,  allez vous acheter des sous-vêtements féminins (ce pourrait être des cadeaux pour votre blonde!), cessez de les voler, vous risquez de voir l'anonymat de votre pratique cruellement dévoilée...

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité