Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Clitoridienne et relation sérieuse ou vaginale

Je n'arrive pas à jouir uniquement par la pénétration, ni même par les caresses de mon partenaire. Je n'y arrive que si je me caresse le clitoris moi-même avec ou sans  pénétration. Suis-je la seule au monde dans cette situation? Pourtant, quand je me masturbe moi-même, j'atteins l'orgasme en quelques minutes. C'est très humiliant d'avoir à dire à déballer à un nouveau partenaire le mode d'emploi en 10 pages. Alors, tant que ce ne sera pas une relation sérieuse, je n'en parle pas (c'est  vrai que je suis tombé sur un gars pour qui ça n'importe pas si sa partenaire jouit ou pas). Qu'est-ce que je peux faire?

D'entrée de jeu, nous vous dirons que vous n'êtes pas la seule femme dans cette situation  et que tout comme vous, plusieurs autres femmes vivent ce même questionnement. L'orgasme chez une femme peut être atteint par
différentes stimulations sensorielles notamment par le clitoris et/ou le vagin. Certaines femmes atteignent l'orgasme par l'une ou l'autre des stimulations ou même les deux.

Pour faciliter l'atteinte de l'orgasme, la connaissance de son corps et de ses différentes réactions aux stimulations est importante dans le processus d'apprentissage de la sexualité. Le fait d'être à l'aise avec son corps peut également influencer la façon de vivre ses rapports sexuels. De plus, la communication et la complicité avec le partenaire sont importantes dans la mesure où l'atteinte de l'orgasme est synonyme de satisfaction sexuelle. De cette façon, si vous êtes en relation avec une personne qui ne tient pas compte de vous, il serait pertinent que vous vous questionniez sur la qualité de cette relation. Est-ce une relation sérieuse ou simplement sexuelle?

Pensez-vous que votre partenaire se préoccupe de lui-même seulement parce qu'il est   égoïste ou parce que vous ne lui avez pas fait part de ce que vous aimez et n'aimez pas? Comment réagirait-il si vous lui disiez ce que vous souhaitez ? Élysa comprend qu'il peut être difficile d'exprimer ceci à un nouveau partenaire. Il va de soi, qu'une relation basée sur la confiance et le respect mutuel peut permettre la complicité nécessaire à une meilleure complicité et satisfaction sexuelle. À vous de choisir ce qui vous satisfait davantage.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
0 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité