Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Sport et absence d'éjaculation

Bonjour , je voudrais vous posez une question qui peut vous paraître bizarre ! Je voulais demander si faire beaucoup de sport (3-5 fois par semaine avec une durée moyenne de deux heures)peut entraîner des troubles sexuelles comme l'absence de l'éjaculation ? Merci d'avance pour votre réponse ! Et bravo pour votre site !

L'activité physique et l'entraînement sportif ne sont habituellement pas des sources d'un trouble sexuel telle que l'absence de l'éjaculation. Seul le surentraînement - occasionné par un nombre d'heures d'entraînement  généralement plus élevé que celui mentionné et sur une longue période de temps - pourrait amener une perte du désir sexuel compte tenu de la fatigue et d'un état dépressif souvent présents chez l'athlète.

L'absence de l'éjaculation peut être expliquée par plusieurs autres facteurs tels que : des causes sexologiques comme un contrôle exagéré de l'éjaculation, une préoccupation à vouloir "bien faire", une difficulté à accepter le plaisir; des causes physiologiques comme le vieillissement ; des causes organiques telles que le diabète, l'urémie, des tumeurs,etc.; et la prise de certains médicaments.

Si la situation décrite vous concerne, Élysa vous suggère de revenir nous questionner en apportant plus de précisions sur cette absence de l'éjaculation. Par exemple, l'absence d'éjaculation est-elle accompagnée de  l'absence de l'orgasme ? Depuis quand cette situation est-elle présente ? Prenez-vous des médicaments ou suppléments protéiniques ou vitaminiques, etc..

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
2 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité