Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Relation non protégée entre amis

Bonjour, ma question est la suivante, moi et une de amie désiront faire l'amour pour la première fois.  Il s'agit d'une relation seulement amicale. Je suis puceau et elle vierge, mais elle prend déjà la pilule. Je voudrais savoir si il est nécessaire de porter un condom car tous les deux aimerions bien que ce ne  soit pas une nécessité... Mon amie dit que non, car il n'y a pas de danger de contracter de maladie puisque on l'a jamais fait. Est-il vrai que une telle relation est sans danger?

Une autre question serait de vous demander si vous croyez que c'est une mauvaise idée d'avoir cette relation avec elle car par la suite on pourrait être gêné? Merci et bravo pour votre site (phrase banale..)

Qu'est-ce qu'une relation sexuelle sans danger ? Voilà une question qui peut être répondue de diverses façons. Nous parlerons ici de l'aspect de la santé. Si les deux partenaires n'ont eu aucun contact sexuel (pénis-pénis, pénis-vulve, pénis-anus, etc.) avec une autre personne avant leur rencontre, il n'y aurait pas de danger de transmission de maladies transmissibles sexuellement; mais ceci doit être nuancé. Les autres possibilités d'infection sont associées au fait que l'un des deux puisse être porteur de l'herpès (cette infection, lorsqu'il y a irruption cutanée, peut se transmettre par des contacts buccaux, génitaux ou oraux-génitaux) ou encore s'injecte des drogues intraveineuses.

Vous demandez à l'équipe d'Élysa si elle croit que ce serait une bonne idée de faire ce geste amoureux. Nous croyons que vous êtes sensible aux implications que cela pourrait engendrer. C'est avec votre copine que vous devriez discuter du risque que cela nuise à votre amitié actuelle. C'est en pesant les «pour» et les «contre» d'une telle décision et en écoutant le point de vue de l'autre, que vous saurez mieux vous orienter. La gêne peut effectivement être une conséquence mais le regret peut aussi être de la partie tout comme la possibilité que l'un ou l'autre devienne en amour avec l'autre. Que ferez-vous si tel est le cas ? Nous vous encourageons à poursuivre votre réflexion avec votre amie.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
1 connectés au chat
3 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité