Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Aimer et vivre avec un "sidatique" (sidéen)

Bonjour, votre site est excellent et j'ai trouvé réponse à bien des questions grâce à vous. Je suis tombé amoureuse il y a quelque mois d'un homme merveilleux. Il a toujours refusé d'avoir des relations sexuelle avec moi car il me disait qu'il me respectait et que c'était trop tôt... Mais voilà qu'il m'a appris hier que c'était parce qu'il avait le sida! J'ai subit tout un choc. Je voudrais que vous m'aidiez à comprendre comment je peux vivre une relation amoureuse avec lui malgré sa maladie... Je veux savoir si le condom est vraiment sûr pour nous ou si je peux développer une belle relation d'amour sans sexe. Je suis vraiment amoureuse de lui. Il est fantastique... Mais, j'ai peur... Merci de votre aide!

Vous nous dites que votre nouveau copain vient de vous annoncer qu'il est porteur du virus du sida. L'équipe  d'Élysa comprend que cela vous inquiète mais croit qu'il vous est et sera possible de vivre une relation amoureuse très agréable avec lui. Comment ? Tout d'abord en ayant l'information juste. Vous nous dites qu'il a le sida. Savez-vous à quel stade est rendu son infection ? Il pourrait vous dire ce qu'il sait de son infection et ses risques car le médecin l'a sûrement informé de ce qu'il pouvait faire et ne pas faire. Il pourra vous rassurer à ce sujet.

Quant aux dangers de contracter l'infection lors des relations sexuelles, ils sont présents mais ils sont aussi évitables en pratiquant ce qui est appelé le sécurisexe. C'est-à-dire en évitant tout contact impliquant un échange de liquide vaginal ou spermatique et en utilisant le préservatif (condom) dès le début de tous les jeux sexuels si vous choisissez d'avoir ces activités. Si vous utilisez un préservatif en latex dont la date n'est pas périmée, cela vous aidera grandement à diminuer les risques de transmission. Il reste qu'il est fort possible que même si vous utilisez un préservatif vous vous sentiez inquiète. Si cela vous arrive, nous vous conseillons d'en parler à votre copain et d'attendre. Il se peut que ce soit votre copain qui se sente inconfortable avec l'idée de vivre une relation sexuelle avec pénétration même protégée du preservatif. Sachez que la pénétration ou les attouchements entre organes génitaux ne sont qu'une partie des activités sexuelles que les individus peuvent faire. Il en reste une multitude à découvrir incluant la communication, la tendresse, les caresses sur tout le corps. Tout ceci fait en sorte que, oui, vous pourriez développer et continuer de vivre une très belle relation amoureuse sans «sexe» proprement dit.

L'équipe d'Élysa croit que vous auriez avantage à mieux comprendre cette infection en questionnant votre copain, en lisant des brochures sur «comment vivre avec le sida» et en consultant nos réponses déjà publiées sur le site. Graduellement et tout en en parlant avec votre partenaire vous trouverez une façon harmonieuse de combler vos envies et besoins à tous les deux de façon sécuritaire et très agréable. N'hésitez pas à revenir nous questionner si vous désirez d'autres renseignements.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité