Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Et si je n'avais jamais d'orgasme ?

Bonjour !  Enfin j'ai trouvé une place où poser ma question... C'est vraiment bien un service comme le  vôtre ! Voici ma situation, je vis une belle relation avec le même gars depuis 2 ans, et nous faisons l'amour régulièrement. Mon problème, c'est que je n'ai jamais eu d'orgasme ! J'imagine qu'il y a d'autres gens qui vivent la même chose que je ne suis pas seule, mais moi JE ME SENS TERRIBLEMENT SEULE ET ANORMALE. On a déjà abordé le sujet mon copain et moi, même que pendant un certain temps, il me faisait l'amour dans le seul but de me faire jouir. Tellement que je ne voulais plus faire l'amour puisque je ne voulais pas le décevoir. Souvent, il me dit que je dois apprendre à me masturber, à me toucher, mais sincèrement, je n'ai pas de «fun» à me toucher toute seule ! On continue de faire l'amour, mais il y a un gros froid entre nous deux. Quand on termine de faire l'amour, il me demande souvent si j'ai senti que c'était proche de l'orgasme. Il y a des fois où j'aurais le goût de crier d'arrêter, que ça ne sert à rien d'essayer, j'y arriverai jamais ! Je suis vraiment découragée, je me demande si je vais un jour ressentir cette sensation... Est-ce que je suis frigide ? Il y a des fois où je me demande si je n'ai pas été harcelée sexuellement dans ma jeunesse ! Pourquoi je ne ressens pas d'orgasme ? Pourquoi je n'ai même pas envie de me masturber ? Pourtant j'adore faire l'amour avec mon copain, j'aime qu'il me touche, qu'il me caresse... Merci de me répondre !

Vous dites adorer faire l'amour avec votre copain sans toutefois atteindre l'orgasme. Vous n'êtes ni seule, ni anormale. Élysa croit que cela n'est pas assez connu que des situations comme la vôtre sont courantes. Que se passe-t-il ? Très souvent la relation sexuelle-amoureuse est perçue à travers une idée sociale plus que de couple. Sans toujours en être conscients, chaque partenaire s'attend à ce que l'autre corresponde au modèle de normalité qu'il connaît. Bien des gens tente d'expliquer leur situation à partir des idées qui circulent le plus. Votre copain estime peut-être que l'orgasme est essentiel pour qu'une relation sexuelle soit satisfaisante à tous les coups et de votre côté l'intimité des caresses vous suffit-elle. D'un côté la sexualité, de l'autre l'affection. Le problème n'est donc pas dans le fait que vous n'ayez par d'orgasme.

Faire l'amour est une expression qui indique bien le rôle que peut jouer les relations sexuelles entre personnes qui justement, éprouve des sentiments de nature amoureuse l'une envers l'autre. Cela signifie que le but des relations sexuelles peut tout à fait se passer de l'obligation à ressentir ou donner un orgasme. Bien sûr l'orgasme est souvent considéré comme le point culminant de la relation sexuelle et la relation sexuelle comme faisant partie de la relation amoureuse de couple mais il arrive parfois que les inquiétudes sur ce qui doit ou ne doit pas être présent dans la relation sexuelle produise l'effet contraire: les membres d'un couple même avec la meilleure des volontés de plaire et de partager leur affection finissent alors par agir dans une autre direction qui recule la possibilité d'augmenter le plaisir. Une partie importante du plaisir sexuel n'est pas dans la stimulation du corps, elle se situe dans l'attitude devant le plaisir lui-même. Comme le plaisir ne se commande pas, le rechercher ne peut réussir lorsque sa présence est non plus désirée ou souhaitée mais exigée.

Le froid entre vous deux est un frein à votre plaisir. Vous caressez vous-même ne vous donnera du plaisir que si le désir de le faire est sexuel et que vous l'acceptiez, autrement c'est peine perdue presqu'à coup sûr. Si vous le faites pour lui ou pour que vous ayez un orgasme qui le rassurerait par exemple, il est à peu près certain que cela ne marchera pas.

Élysa vous suggère de tenter de voir avec votre copain ce qui rend l'absence d'orgasme si problématique. Revenez nous questionner si cette discussion soulève des points qui vous semblent obscurs.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
6 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité