Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Fantasme masculin d'être une lesbienne

Depuis déjà le secondaire, je suis étrangement excité par les vêtements féminins et la façon féminine en général. Il m'arrive même de me masturber en m'imaginant m'habiller et me maquiller comme une femme, mais lorsque que j'atteint l'orgasme, ces pensées deviennent révoltantes et je suis dégoûté par celles-ci. Pourtant, je suis aucunement efféminé et très certainement hétérosexuel. Mais ces pensées reviennent chaque fois. Je n'éprouve aucun sentiment homosexuel, même que c'est justement les femmes qui m'excitent tant dans leurs féminité. J'ai une copine depuis plusieurs années et ça va très bien mais je lui en ai jamais parlé. Je ne me suis jamais travesti puisque ce fantasme termine dès l'instant où je «viens». Lorsque j'ai ces pensées, j'aime également m'imaginer me masturber en tant que femme devant un miroir ou être une lesbienne. J'ai conclu que ce doit être simplement une idéalisation des actions d'une femme que j'aimerais voir mais j'en suis incertain et j'ai peur que ceci ne sois pas normal. Enfin, j'ai terriblement peur que ceci se développe en action. Qu'en est-il?

Tout comme vous, un certain nombre d’hommes ont le fantasme de s’habiller et de se maquiller en femme, sans être pour autant efféminés ou homosexuels. Cependant, le désir d’incarner le féminin contenu dans ce fantasme peut apporter une certaine confusion quant aux désirs réels de l’homme. Ainsi, comme ce dernier se sait tout à fait hétérosexuel, il peut effectivement se sentir choqué d’avoir un tel fantasme, de même qu’effrayé par les implications de celui-ci au sujet de sa masculinité.

Toutefois, ce fantasme ne vous rendra fort probablement pas homosexuel ni efféminé, même si vous décidiez de le mettre en action. Il constitue sans doute une sorte de solution que vous avez dû développer au cours de votre enfance lorsque vous aviez à faire votre place en tant qu’être masculin. Cette solution s’est ensuite exprimée sous la forme de ce fantasme sexuel lors de votre adolescence. De plus, comme vous le pensez, il est effectivement possible que ce fantasme soit lié à une idéalisation des comportements féminins, cette idéalisation ayant alors été faite au cours de votre enfance.

Il est probable que votre fantasme vous dégoutte parce vous percevez votre fantasme comme anormal et comme menaçant pour votre masculinité. Cependant, ce fantasme n’est ni anormal, ni démasculinisant, ni malsain en soi : il ne fait qu’exprimer symboliquement votre compréhension inconsciente de la féminité, de la masculinité, ainsi que de votre lien personnel face à ces celles-ci. Puisque ce fantasme exprime une partie de votre être, puisqu’il a un pouvoir d’excitation très grand et que vous vous en servez de toute façon lors de vos activités sexuelles masturbatoires, il vous serait certainement plus aidant que de l’accepter comme étant votre fantasme personnel parce qu’autrement vous vivrez perpétuellement en conflit avec celui-ci.

Si, éventuellement, vous parvenez à ne plus vous sentir menacé dans votre masculinité par votre fantasme et à vous sentir confortable avec ce dernier, vous pourrez peut-être éventuellement trouver plaisir et enrichissement à le mettre en action. Néanmoins, l’agir avec une partenaire peut être difficile à réaliser car bien des femmes réagissent mal à ce fantasme (qu’elles vont, elles aussi, d’abord percevoir comme anormal). Si vous décidiez un jour de vous aventurer dans cette voie, il vous faudra donc faire très attention à cette possibilité. Par contre, d’autres femmes seront tout à fait à l’aise avec ce fantasme.

En outre, si votre fantasme devient envahissant, si vous ne parvenez pas à vous sentir confortable avec, ou encore si vous souhaitez explorer les significations symboliques qui y sont rattachés, il vous serait profitable de consulter un professionnel d’approche analytique ou psycho-dynamique. Idéalement, cela devrait vous aider à prendre conscience de ce que vous exprimez inconsciemment au travers de votre fantasme ainsi qu’à vous aider à trouver des fantasmes qui répondront aux mêmes besoins que votre fantasme actuel, tout en étant plus acceptables pour vous.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité