Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Sexualité ambiguë

J'ai recherché une réponse parue et qui aurait pu me rassurer mais je ne l'ai pas trouvée et c'est pour cela que je vous écrit... J'ai 22 ans et je n'ai jamais eu de rapport avec un garçon... le fait même d'imaginer en avoir me dégoûte profondément... Et même sortir  avec un garçon ne m'intéresse pas vraiment... Je me suis même surprise à "matter" des filles de ma classe... De même, m'imaginer avec une fille, m'excite terriblement et c'est tout le contraire quand je m'imagine avec un garçon...   Mais d'un autre côté, je me dis que ce sont des passages que l'on peut avoir dans l'existence et que cela me passera. Je me dis aussi que je me suis peut-être «convaincue» que je suis lesbienne... Ce qui fait que je suis complètement perdue... et le plus ridicule est que je n'ose pas trop parler avec des filles de ma classe car j'ai peur qu'elles devinent «je ne sais quoi»... Résultat, je me sens seule... De même, j'ai l'impression que si vous me répondez que je suis normale et que cela s'arrangera, je serai déçue...   Enfin bon... Je sais que je suis compliquée... Merci de me répondre...

Afin de démêler l'écheveau de vos attirances, il s'agirait peut-être de vérifier, au niveau d'une relation concrète, l'orientation sexuelle qui vous attire d'emblée. Il n'est pas toujours facile de composer avec ses attirances profondes surtout lorsqu'elles sont en désaccord avec le modèle traditionnel présenté comme idéal depuis l'enfance.

La question de l'orientation est très complexe quant la personne vit de l'ambivalence. Faire confiance à ce que vous ressentez peut être une façon efficace de retrouver le fil de votre désir. Il se peut que cette situation soit de passage tout comme cela peut être sur une période de temps beaucoup plus longue. Pour l'instant, êtes-vous capable d'identifier ce qui vous excite ou pas dans le fait d'être avec un sexe ou l'autre ?   Êtes-vous capable d'identifier les avantages ou inconvénients à vivre votre sexualité avec une femme ?

Vous côtoyez probablement, sans le savoir, des femmes qui partagent vos élans et vivent également la même peur d'être jugées et ostracisées. C'est en discutant avec celles qui vous entourent que vous pourrez constater que vous n'êtes pas seule dans votre situation. Vous pourriez également fréquenter des cafés ou des bars où les femmes d'orientation homosexuelle se rencontrent sans craindre le jugement des autres. Car il serait dommage de vivre autant de solitude de peur que son comportement ne soit associé à l'homosexualité. Ces fréquentations pourraient vous permettre de mieux vous situer par rapport à votre orientation.  Il est possible que vous ressentiez le besoin d'être accompagnée par un aidant professionnel (sexologue, psychologue, etc.) afin de retrouver une certaine paix avec vous-même. Assumer son orientation sexuelle, quelle qu'elle soit, peut être ressenti comme déstabilisant pour de multiples raisons. La perspective de vivre un jour en accord avec vous-même, de retrouver votre sérénité et de partager des amours enrichissantes peut vous stimuler à aller plus avant dans votre recherche. Vous pouvez nous revenir en tout temps; Élysa se fera un plaisir de vous accompagner.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
5 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité