Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Trouver l'âme soeur à 24 ans

Bonjour «Élysa», j'ai déjà essayé de vous poser mes questions sans succès. Ne trouvant pas vraiment les informations qu'il me faut dans votre index et souhaitant une synthèse sur mon cas personnel et mes «réactions» de la part de professionnels je me permet de vous réécrire.  Je suis un garçon de 24 ans toujours vierge et je suis incapable d'établir de relation amoureuse avec les filles, je reste le bon copain ou bon collègue. Je pense que tout cela vient d'une timidité et d'un grand manque de confiance en moi général et surtout dans le domaine amoureux. Je suis aussi très perturbé par le fait que les filles ont toutes déjà eu des relations sexuelles alors que moi non, d'autant plus qu'au contraire de beaucoup de jeunes de mon âge je recherche le véritable amour et non pas des copines pour «tester» en attendant la bonne. J'ai tellement de difficulté pour trouver l'âme sœur que j'ai l'impression que les filles de 24 ans qui ont déjà eu des relations amoureuses et sexuelles sont des filles faciles.

Mes questions sont donc:

- Comment expliquez-vous psychologiquement mes «réactions» vis-à-vis du comportement des jeunes de mon âge et comment les rendre plus saines ?
- Quelles méthodes aurais-je pour reprendre confiance en moi dans le domaine amoureux en prenant conscience que j'ai autant de capacités que les autres ?
- Jusqu'à quel point le cas «vierge à 24 ans» est fréquent chez les filles ?
- D'une manière générale, quelles importances les relations amoureuses précédentes d'une fille ont pour elle quand elles sont avec leur «amoureux» actuel (elles y pensent comme d'agréables souvenirs ?) ...

Tout d'abord, passé l'âge de la maturation physiologique et psychologique,  il n'y a pas d'âge précis pour avoir une première relation  sexuelle. Ce qui compte le plus, c'est que vous agissiez en fonction de vos valeurs et principes : rechercher l'âme soeur n'est certes pas facile mais il ne faut pas désespérer. Beaucoup de gens de votre âge, femmes ou homme, cherchent tout comme vous. Sont-elles ou sont-ils «vierges» ? Impossible de donner des chiffres là-dessus mais de toutes façons, la quête de l'âme soeur est indépendante de l'expérience sexuelle comme telle : avoir eu des relations sexuelles ne signifie pas avoir trouvé celle ou celui recherché(e).

Pour ce qui est de vos réactions, Élysa vous invite à réfléchir sur votre définition d'une «fille facile». Est-ce une fille qui a des relations sexuelles multiples avec de nombreux partenaires? Si c'est le cas, il vous reste donc à considérer ceci : une fille peut avoir eu des relations sexuelles au préalable avec un ou des partenaires sans pour autant être une «fille facile» si c'est elle qui les choisit selon ses propres critères. Ces critères peuvent être sévères et rien de dit que vous ne pourriez pas déjà les rencontrer mieux que la plupart des autres hommes dans bien des cas.

Quant à l'importance des relations sexuelles passées d'une fille, c'est relatif à chacune. Comme l'expérience des relations sexuelles est différente pour chacun/chacune, il en est de même pour ce qu'une personne peut ressentir en lien avec des relations sexuelles précédentes. Par exemple, si une relation sexuelle a été pénible, certaines vont tenter de l'oublier, tandis que d'autres vont garder cette expérience à leur esprit et cela peut affecter leurs relations ultérieures. Il faut retenir de façon générale que devant une même expérience, chaque personne réagit de façon différente.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité