Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

"Ecstasy" et capacité érectile

Bonjour, est-il vrai que lorsque qu'on est sous l'effet de l'ecstasy (ou MDMA, 3,4-Methylene Dioxy N Methyl Amphetamine), pour la durée des effets de l'ecstasy, que le pénis diminue de taille et qu'il est impossible pour l'homme d'avoir une érection?

L'effet de cette catégorie de drogues (les «entactogènes») sur l'érection est réel et est aussi notable sur d'autres aspects de la réponse sexuelle. Il faut parler de catégorie plus que du MDMA lui-même car il fait partie d'un ensemble comprenant les amphétamines et de ses dérivés. Dès qu'il y a présence d'amphétamines le résultat tend à s'accompagner des mêmes effets secondaires sur la sexualité, pas toujours très bien connus des médecins qui prescrivent des «coupe-faim» qui en contiennent. L'équipe d'Élysa répondra donc pour toutes ces substances en même temps.

Ces drogues ont en commun d'agir en augmentant l'action du système nerveux sympathique, le même donc que celui qui est stimulé lors de stress importants. Résultat : les vaisseaux sanguins se contractent, le sang tend à se diriger vers les muscles rouges et à quitter le pénis comme aussi la surface de la peau. Le pénis devient «apparemment» plus petit (un effet semblable à celui que provoque l'eau très froide ou une peur violente) et l'érection difficile ou impossible. Si l'érection se produit, elle est faible et disparaît très rapidement dès que la stimulation diminue, même un peu. Vous avez donc raison d'écrire que le MDMA est en quelque sorte un anti-érection.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
5 connectés au chat
19 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité