Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Éjaculation précoce au féminin

Est-ce qu'il y a un équivalent à l'éjaculation précoce masculine chez les filles ?  Quelles [en] seraient les causes?

À ce jour, il n'est pas possible de retrouver dans la littérature un équivalent semblable. Plus précisément, la référence privilégiée par la plupart des professionnels de la santé mentale n'indique pas d'équivalence chez la femme de l'éjaculation précoce. Il n'est pas impossible que cette situation puisse exister pour autant. En sachant  que l'éjaculation rapide ou précoce est celle où l'homme éjacule plus rapidement qu'il ne le désire et que cette éjaculation est habituellement accompagnée de l'orgasme, il est possible de croire qu'une femme puisse obtenir un orgasme plus rapidement qu'elle ne le désire ce qui serait la contrepartie de l'éjaculation rapide.

Si tel est le cas, il est possible de faire quelques hypothèses des causes sous-jacent ce phénomène. Ainsi les causes  pourraient être : une incapacité de sentir monter l'excitation, être concentrée uniquement sur les sensations clitoridiennes ou vaginales, anticiper l'orgasme, avoir été habituée à «devoir faire vite» compte tenu du contexte ou encore, l'envie d'en finir au plus vite.

L'équipe d'Élysa tient à souligner qu'elle émet uniquement des hypothèses à un comportement semblable chez la femme. Il semblerait qu'à ce jour, les études aient été orientées davantage sur la difficulté pour la femme à obtenir un orgasme plutôt que l'inverse. Une telle étude portant sur l'orgasme rapide chez la femme pourrait alors être intéressante et pertinente pour la communauté des chercheurs et chercheures en sexualité humaine.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
4 connectés au chat
14 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité