Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Aimer la douleur par la pénétration d'objets

Bonsoir je suis un fille de 43 ans et il m'arrive d'avoir des fantasme bizarres. Ce sont surtout des fantasmes style me faire mal en me faisant pénétrer toute sorte objets. L'autre jour j'ai été confronté à un fantasme torride, celui de me rentrer un pot maçons. Évidement j'aime cette douleur. J'ai peur que j'ai un problème normal! Que me passe t-il? Suis-je la seule à faire cela? Est-ce anormal ou n'est ce pas normal? Merci d'Avance et félicitions pour votre site www internet.

Les fantasmes expriment symboliquement certains besoins inconscients de la personne qui les a et ils découlent de son histoire personnelle et de son développement psychosexuel. Ainsi, les fantasmes sont congruents avec la personne qui les a. De plus, ce qui est exprimé par le fantasme est personnel à chaque individu, ce qui fait que Élysa ne peut vous préciser ce qu’exprime votre fantasme. Il n’est d’ailleurs souvent pas facile d’identifier ces besoins inconscients de même que le processus par lequel ils s’expriment de cette façon chez une personne en particulier. Cela demande généralement un travail en profondeur avec un professionnel spécialisé dans ce domaine.

Pour ce qui est de la fréquence de ce fantasme, elle est difficile à déterminer puisque peu de recherches sont faites à ce sujet. Toutefois, Élysa peut affirmer que vous n’êtes pas la seule à avoir ce genre de fantasme car un certain nombre de femmes ont des fantasmes de pénétration par de gros objets où elles aiment la douleur causée par certains scénarios de pénétration.

Par ailleurs, les intervenants s’entendent pour déterminer le degré de normalité d’un fantasme à partir de deux principaux critères. Ainsi, un fantasme devient inacceptable s’il est susceptible de causer des dommages psychologiques ou corporels à une personne, lorsqu’il est mis en action. Dans votre cas, il est donc nécessaire de déterminer si le fait de vous pénétrer avec de gros objets induit des lésions génitales (au niveau des lèvres ou de la paroi vaginale)? Si c’est le cas, alors il serait préférable que vous évitiez de mettre ce fantasme en action, quitte à le conserver au niveau de l’imaginaire et de vous inventer des moyens de faire semblant lorsque vous vous masturbez.

Ensuite, un fantasme est jugé comme anormal lorsque la personne a nécessairement besoin de recourir à ce type de fantasme pour parvenir à l’excitation et/ou à l’orgasme. Ainsi, pour décider si vous avez un problème avec votre fantasme, selon ce critère, vous devez vous demander s’il est nécessaire que vous soyez pénétrée par de gros objets ou que vous ressentiez une douleur, dans le but de parvenir à l’excitation lors de vos activités sexuelles.

Si vous estimez, suite à ces questionnements, que vous avez un problème au niveau de votre fantasme, vous pourriez bénéficier de consultations avec un professionnel qui pourra vous aider à saisir les significations symboliques de votre fantasme et surtout vous aider à le gérer afin qu’il ne produise plus de dommages corporels, de même qu’à trouver des fantasmes alternatifs excitants.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
13 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité