Sexualité,Sexe

Questions / réponses sur la sexualité

Masturbation et souvenirs

J'ai déjà posé cette question qui est restée sans réponse à ce jour. Bien qu'ayant 60 ans je me masturbe régulièrement et en le faisant je pense à un souvenir d'enfant, une voisine qui m'a déculotté. Je devais avoir 14 ans environ, soit disant pour réparer un accroc dans mon short,  mais elle a ôté le  short puis après m'a caressé. Depuis 3 ou 4 ans je repense à cela en me masturbant et j'ai un plaisir énorme à un point que je délaisse mon épouse Que se passe-t-il? Merci.

Il est très possible que votre souvenir soit devenu une sorte de fantasme qui exprime un besoin ou un désir que vous n’arrivez pas à combler avec votre épouse. Pour vous aider à en juger, rappelez-vous d’il y a environ 4 ans. Comment étaient vos relations sexuelles avec votre épouse alors ? Quelles en étaient les satisfactions ? Et les insatisfactions ? Avez-vous eu alors envie d’un changement au niveau de vos activités sexuelles avec votre épouse ? Ou, encore, votre épouse s’est-elle mise à réagir différemment face aux relations sexuelles ?

Vous ne mentionnez pas si votre épouse désire avoir encore des relations sexuelles avec vous (certaines femmes décident de cesser les relations sexuelles après leur ménopause). Si elle refuse clairement d’avoir des activités sexuelles avec vous, alors votre souvenir-fantasme peut être considéré comme une réponse tout-à-fait adéquate à votre propre besoin de sexualité et il n’a pas à être remis en question.

Toutefois, il est possible que d’une part, votre épouse et vous-même viviez des insatisfactions sexuelles suite à un manque de communication au niveau de la sexualité ainsi que suite à une routine qui a pu s’installer au travers des années que vous avez passées ensemble. D’autre part, il est possible que ce souvenir-fantasme corresponde à un souhait d’être séduit et d’être caressé par une partenaire active. Peut-être, aussi, avez-vous simplement besoin de sentir que votre épouse vous désire encore, maintenant que vous prenez de l’âge.

Suite à ces quelques informations et suggestions, essayez d’identifier ce que vous vivez dans votre relation avec votre épouse ainsi que ce qui vous satisfait dans ce souvenir-fantasme. Ensuite, si votre relation est généralement bonne, une discussion avec votre épouse pourra peut-être vous rassurer à ce sujet, ou tout au moins vous éclairer sur ce que vous vivez ensemble. De plus, si votre épouse est réceptive à ces suggestions et souhaite raviver votre sexualité à deux, vous pourriez travailler ensemble à trouver des moyens d’y incorporer des jeux sexuels dans lesquels votre épouse pourrait vous faire sentir qu’elle vous désire et pourrait prendre des initiatives de séduction et de caresses sexuelles. En fait, si vous êtes tous les deux en bonne santé et que vous souhaitez retrouver votre sexualité de couple, alors rien ne devrait vous empêcher des petits fantasmes hors de l’ordinaire comme, par exemple, de se mettre d’accord sur un scénario dans lequel que votre femme travaille à vous séduire pendant que vous écoutez ensemble la télévision (en autant que le film ne soit pas trop intéressant ou qu’il soit terminé, cependant !), ou encore de vous donner mutuellement rendez-vous à l’hôtel en faisant semblant de ne pas savoir que votre femme a envie de vous alors qu’elle projette ‘’tout faire’’ pour vous séduire sexuellement. Enfin, si votre femme se prête à ces jeux de séduction, il serait tout aussi bon que vous lui rendiez la pareille en la séduisant aussi à son tour, de façon à ce que chacun y trouve son compte de plaisir.

Copyright © 1999. Consultation Élysa enr. Les réponses reproduites doivent mentionner la source.

| Questions du mois | Recherche par mots clés | Lexique sexologique | Retour à la page d'accueil |



Articles originaux sur http://www.unites.uqam.ca/~dsexo/elysa.htm

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
2 connectés au chat
10 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Questions / réponses sur la sexualité