Le périnée

Si nous connaissons depuis longtemps la nécessité d'entretenir son corps pour le garder jeune le plus longtemps possible, nous nous contentons souvent de muscler et de garder en forme les endroits qui se voient : biceps, cuisses, ventre, seins, etc... Mais en oubliant parfois les muscles qui se voient moins ou pas du tout et qui pourtant participent énormément à la qualité des relations sexuelles mais aussi à l'ensemble du bien-être quotidien.

Je fais particulièrement allusion au périnée, ce muscle d'environ deux centimètres de long qui se trouve entre le bas du sexe et l'anus chez les hommes comme chez les femmes. Cet espace si petit, qui n'a l'air de rien, soutient, à lui tout seul, tous les muscles et tous les organes qui se situent au niveau du bassin. Il a plusieurs fonctions capitales au niveau médical et érotique.

Au niveau médical : même chez des femmes très jeunes, il peut être un peu distendu et donc empêcher de se retenir de faire pipi à volonté. Les médecins appellent ça "l'incontinence urinaire".

C'est encore plus fréquent chez les femmes jeunes ou moins jeunes qui ont accouché au moins une fois dans leur vie; le passage du bébé à la naissance a provoqué sur le périnée un tel effort que comme n'importe quel autre muscle, il a besoin d'être remis en état.

Un périnée musclé empêche d'uriner involontairement et, mieux, il évite toutes les fuites qui se produisent quand l'on tousse, éternue ou lorsqu'on provoque une secousse à son corps. Un périnée entretenu peut aussi empêcher une descente d'organes que les médecins appellent "prolapsus" et qui est très handicapant. C'est très important, surtout quand on sait qu'avec l'âge, la situation empire et que plus l'on attend, plus c'est difficile à soigner.

Au niveau érotique : pour la vie amoureuse, un périnée musclé a des avantages supplémentaires; il permet à la femme, pendant qu'un homme la pénètre, de serrer, de contracter son vagin autour du sexe de l'homme. Elle peut alors augmenter le plaisir de l'homme qui se sent mieux entouré et augmenter son propre plaisir au point de favoriser des orgasmes presque aussi souvent qu'elle le souhaite. Et ceci à tous âges.

Après un peu d'entraînement, une femme peut facilement demander à l'homme d'arrêter le va-et-vient dans son ventre. Elle bloque le sexe de l'homme au fond de son sexe et contracte son vagin à répétition, par saccades. Les deux partenaires ressentent alors comme une masturbation interne très agréable qui peut se prolonger longtemps.

Pour s'entraîner et pour son plaisir, la femme peut très bien faire la même chose autour de deux ou trois doigts qu'elle met à l'intérieur de son sexe.

Le mot du psy 1) daccord 2) pas d'accord

1) Vous vous intéressez au rôle du périnée dans la sexualité, c'est bien. N'hésitez pas à répéter tous les jours les exercices cités, et vous plairez encore plus. De plus, chez l'homme aussi, ça marche. C'est d'ailleurs assez drôle de pouvoir bouger son sexe… un peu, faut pas rêver, mais la femme apprécie tout de même beaucoup.

2 ) Je vais vous faire peur : savez-vous que des jeunes femmes, des adolescentes, portent des couches car elle ne peuvent éviter de faire pipi dans leur culotte, et tout ça car elles font trop de sport. Elles se musclent trop les abdominaux au détriment du périnée. Elles doivent se le rééduquer. Pas marrant pour elles, n'est-ce pas ?

Article original sur grOOnk


Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact


 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
 Forum
 Santé
 Sexualité
 Le cunnilingus
 La fellation
 La sodomie
 Les caresses
 Le baiser
 Le clitoris
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
10 connectés au chat
30 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Le périnéeconseiller cette page à un ami

Créé et hebergé par Capit