sommes,tous,responsables
Forums > ActualitéAller à la dernière page
<< Précédent |

Nous sommes tous responsables !

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Candy - 981564lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 09:57 Demander à la modératrice de supprimer ce forum
Le Gouvernement qui a laissé la situation s’enliser pendant 30 ans ; les parents qui ont démissionné de leur rôle, en attendant de la part des institutions et des assoc’ qu’elles fassent leur boulot à leur place ; et les gamins qui se sont montés la tête en s’instituant des droits tout en omettant qu’ils ont aussi des devoirs, le premier étant de rester à leur place de gamin.

Il serait temps que chacun reprenne sa place !!!!!!
Sans constamment remettre la responsabilité sur le dos de l’autre.

Mais 30 ans c’est long ! Cela équivaut à 2 générations.
La « remise en place » ne peut donc pas se faire sans heurt.

Pourtant c’est le passage nécessaire, si on veut remettre notre société sur ses rails.

Maintenant, on peut aussi continuer à chercher le(s) coupable(s) 10 ou 20 années de +.... et qui vivra verra !
412395 Publié le 11/11/2005 à 10:05 supprimer cette contribution
Enfin un post intelligent
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 10:06 supprimer cette contribution
Pas d'accord! Trop facile d'affirmer cela.
Nous ne sommes pas TOUS responsables et coupables de cette situation.

SEULS sont coupables et rtesponsables ceux qui ont VOTE pour ces personnes qui pensent que le monde entier peut venir ici car nous sommes RICHES!

EUX SEULS sont responsables ET coupables.
PERSONNE D'AUTRE.

ET DEUX génération c'est ENORME ça ne va pouvoir se solutionner que lorsque vous et moi nous seront grabataires! Et encore, si on arrête les sottises!
C'est effectivement dramatique.
On a pas fini de vivre un Etat policier. Voilà ce qu'on a gâgné!
D'un pays de cocagne on a fait un cauchemar!
Suffit de voir ces banlieues inutile d'en ajouter! Inimaginable et pourtant!
595300 Publié le 11/11/2005 à 10:10 supprimer cette contribution
Faux Domi, le problème date depuis au moins 30 ans, donc Nous sommes tous responsables!

L'épisode des Minguettes date de juillet 1981, soit seulement deux mois après l'entrée de la gauche au pouvoir, donc rien à voir avec la politique de la gauche qui n'a pas eu le temps de "décider" d'une "immigration massive" comme tu le dis!
Candy - 981564lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 10:18 supprimer cette contribution
Citation:
SEULS sont coupables et rtesponsables ceux qui ont VOTE pour ces personnes qui pensent que le monde entier peut venir ici car nous sommes RICHES!
Et voilà, il continue !
Ce qui est fait est fait, et l'on ne peut retourner en arrière
L'essentiel aujourd'hui est de remédier à la situation telle qu'elle est et non pas telle qu'elle aurait pu être si......
Avec des "si" on n'avance pas

Je savais bien que tu étais un homme sensé Jepe
Candy - 981564lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 10:35 supprimer cette contribution
De plus, quel dommage que votre mémoire soit si sélective
1) En d'autre temps, la France a été enchantée d'accueillir les italiens, les portugais, ou les harkis, pour sa reconstruction
2) Le plus fort de l'immigration (celle à laquelle vous faites allusion) s'est fait dans les années 80, à une époque où, en effet, la France pouvait se le permettre.
On ne peut lui reprocher d'avoir voulu donner une chance d'une vie meilleure à ceux qui n'avaient pas eu l'heur de naître dans un pays moins riche
On ne peut pas non plus lui reprocher de n'avoir pas pu prédire ce que serait son pays 20 ans + tard
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 10:41 supprimer cette contribution
Cela remonte à la fin Giscard effectivement
Cependant l'IMMIGRATION n'est PAS à interdire!
C'est la QUANTITE qui est à gérer!

C'est une HONTE d'avoir laissé faire cela de la sorte, une HONTE.
Et vu ce qui vient encore de se passer cette nuit, ça va TRES MAL finir.

Les flics sont à cran (voir hier ces deux mecs refiler des coups de pompes dans le sale type qui, DEVANT eux s'en prenait aux pompiers venus éteindre ses sotises.

On a du bol que la police ne soit pas celle d'Algérie, pasque là bonjour les cerceuils!


Sortir de les crise? D'abord c'est PAS une crise c'est une REBELLION d'une PARTIE de la population, une population qui HAIT tout ce que représente notre pays: Flics, bus, écoles, Pompiers, etc.

C'est bien plus grave que si c'était une crise. C'est une révolte ethnique qui n'ose dire son nom!

J'ai vécu en Martinique 2 ans, j'en ai connu UNE (l'affaire MARNY) Ben c'est pas joli et ça laisse des traces terribles.
792221 Publié le 11/11/2005 à 10:50 supprimer cette contribution
Citation:
L'essentiel aujourd'hui est de remédier à la situation telle qu'elle est et non pas telle qu'elle aurait pu être si......

c'est bien gentil mais je voudrais que s'expriment ici les beaux oracles qui depuis longtemps nous bassinent avec les bienfaits de l'immigration massive..sur nos retraites
le fait est qu'il y aura de moins en moins de travail tant que la france ne procédera pas a des réformes de fond..
réformes qui touchent a bien des priviléges défendus pied a pied par des syndicats a la solde des "garantis a vie"..qui de plus est viennent donner des leçons..de démocratie..
comme on a jamais vu un pouvoir s'auto-diminuer..on en fera pas l'économie d'une purge violente..comme cela a été déja le cas dans le passé..
la france a toujours progressé par explosion, car dans se pays l'accumulation est un sacerdoce..comme la noblesse, comme l'église.;il faudra bien reprendre a l'administration tout ce qu'elle a confisqué
par l'etablissement d'une caste qui s'est adoubé aux partis de gauche pour exploiter les masses de précaires..
la voila la verité de ce pays..
désolé
si vous pouviez argumenter sans parler de mes rangers
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 11:12 supprimer cette contribution
Alex là tu cognes fort, tu va leur faire mal!
49914 Publié le 11/11/2005 à 11:20 supprimer cette contribution
Citation:
Nous ne sommes pas TOUS responsables et coupables de cette situation

Encore du 1er degres...
Mais non, pas toi personnellement domi
595300 Publié le 11/11/2005 à 11:50 supprimer cette contribution
Citation:
c'est bien gentil mais je voudrais que s'expriment ici les beaux oracles qui depuis longtemps nous bassinent avec les bienfaits de l'immigration massive..sur nos retraites


Perso je n'ai jamais fait la promotion de l'immigration massive ici. Mais il faut savoir que le lendemain de l'indépendance de la guerre d'Algérie il fallait trouver une solution pour héberger les pieds-noirs qui étaient rapatriés, ainsi que les harkkis qui étaient en danger dans leur pays. D'autre part la période des années 50-60 correspond aussi à un besoin de main d'oeuvre pour reconstruire la France, l'immigration a été jugé nécessaire pour y faire face.

Aussi je répete qu'il existe un droit du sol en France! Cela veut dire que les personnes nés en France de parents immigrés ont la nationalité Française. Ce que l'on appelle "l'immigration massive" après 1980 n'en est pas une, car cette immigration massive était entre 1950 et 1970, et les jeunes qui vivent dans nos cités sont des citoyens francais!

Citation:
le fait est qu'il y aura de moins en moins de travail tant que la france ne procédera pas a des réformes de fond..

En quoi le travail a à voir avec les réformes de fond? Les postes, ce sont les employeurs qui les créent pour faire face à une demande croissante et pour permettre de "produire" afin de répondre à cette demande.
Citation:
réformes qui touchent a bien des priviléges défendus pied a pied par des syndicats a la solde des "garantis a vie"..

Une réforme doit-elle être nécessairement douloureuse pour les salariés (et uniquement pour eux) afin qu'elle soit efficace? Est-ce forcément eux qui doivent payer le plus pour la réforme et pour redresser le pays.
Citation:
qui de plus est viennent donner des leçons..de démocratie..

Les syndicats ne sont plus crédibles depuis longtemps et ne défendent que leur propre intérêt en plus d'être plus ou moins politisés (on l'à d'ailleurs vu avec la SNCM récemment). Voir le pourcentage d'employés syndiqués.
Citation:
comme on a jamais vu un pouvoir s'auto-diminuer..on en fera pas l'économie d'une purge violente..comme cela a été déja le cas dans le passé..

J'ai proposé une purge ici concernant les corps de fonctionnaires ainsi que des institutions qui ne servent plus à rien, en plus de mettre en place une nouvelle république. Qu'attend t'on pour l'appliquer avant que tout le système s'effondre?

Aussi la solution n'est pas de jeter un système social pour en adopter un autre, car le problème à la racine, c'est qu'il y a au départ abus et profit d'un système social pour qu'il soit gangréné à ce point! Et un abus quel que soit le rang social de chacun! Alors c'est bien beau de déclarer l'impunité zéro, mais l'impunité zéro c'est pour TOUS, sans exception, y compris les grands patrons et les hommes politiques quel que soit leur rang. Et aucun contournement comme les immunités, ou le paiement à la place d'accueillir des logements sociaux, ou le paiment à la place d'instaurer la parité dans les partis politiques et les représentations d'élus dans les conseils généraux, les conseils régionaux et dans des assemblées comme l'assemblée nationale ou le sénat, ne devrait être autorisé! Idem pour le cumul des mandats et les renouvellements des mandats. Etre Maire, tout comme être député, tout comme être sénateur, tout comme être conseiller général, tout comme être conseiller régional, etc...jusqu'à la fonction de Président de la République, c'est une mission. Certains politiques voudraient en faire un métier. Voilà pourquoi d'une il faudrait interdire le renouvellement d'un mandat plus d'une fois, et de deux interdire à une personne qui a déjà rempli un mandat (renouvelé une fois ou pas) de se représenter dans une autre fonction électorale.

Citation:
la france a toujours progressé par explosion, car dans se pays l'accumulation est un sacerdoce..comme la noblesse, comme l'église.;il faudra bien reprendre a l'administration tout ce qu'elle a confisqué
par l'etablissement d'une caste qui s'est adoubé aux partis de gauche pour exploiter les masses de précaires..
la voila la verité de ce pays..
désolé


D'accord, je me permets de mettre un article de Courrier International qui résume ce que pense le journal "El Pais". On en arrive aux même conclusions.

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=57039&provenance=accueil&bloc=15
770362 Publié le 11/11/2005 à 11:57 supprimer cette contribution
Citation:
J'ai proposé une purge ici concernant les corps de fonctionnaires ainsi que des institutions qui ne servent plus à rien, en plus de mettre en place une nouvelle république. Qu'attend t'on pour l'appliquer avant que tout le système s'effondre?


Et pourtant c'est pas faute d'avoir appelé Dominique pour lui suggérer ton idée, Santi.
792221 Publié le 11/11/2005 à 11:58 supprimer cette contribution
Citation:
En quoi le travail a à voir avec les réformes de fond?

easy, si tu taxes (pour payer le reste) tu renchéris le cout du travail..donc tu empeche l'entrepreneur d'embaucher (oui parce que lui veut gagner du fric).. donc
tu crée de la précarité.;et pour corriger les effets de la précarité tu offres des services publics..qui augmenent les taxes..vu?..a un moment t'est a la tete d'un bouzin dot tu ne controle pas le tiers des réactions..toujours ok?
au final la machine s'emballe ou dérailles et tout explose

c'est facile pourtant si tu veux que les entreprises proposent du boulot faut les laisser s'enrichir..sinon doesnt'work
595300 Publié le 11/11/2005 à 12:02 supprimer cette contribution
N'importe quoi. Encore une fois les pays nordiques ont un taux d'imposition plus élevé que le notre, et ils ont du travail! Et je n'entends pas parler de délocalisations vis-à-vis de ces pays!

Encore une pensée de l'ultra-libéralisme!
792221 Publié le 11/11/2005 à 12:07 supprimer cette contribution
dans les pays nordique la fonction publique a été purgée..et les contrats sont renouvelable tous les cinq ans ,et plus a vie ..encore un coup de la pensée ultra libérale
595300 Publié le 11/11/2005 à 12:10 supprimer cette contribution
Les taxes sont une chose, la purge de la fonction publique en est une autre.

Et comme tu l'as lu ici je ne suis pas contre cette purge, mais pas comme d'autres veulent l'entendre.
595300 Publié le 11/11/2005 à 12:16 supprimer cette contribution
Citation:
Et pourtant c'est pas faute d'avoir appelé Dominique pour lui suggérer ton idée, Santi.

Tu penses bien qu'aucun parti n'accepterait mon idée, et qu'il faudrait que je crée mon propre parti politique, ce qui est TRES difficile voire quasiment impossible.
696121 Publié le 11/11/2005 à 12:18 supprimer cette contribution
Citation:
Aussi je répete qu'il existe un droit du sol en France! Cela veut dire que les personnes nés en France de parents immigrés ont la nationalité Française. Ce que l'on appelle "l'immigration massive" après 1980 n'en est pas une, car cette immigration massive était entre 1950 et 1970, et les jeunes qui vivent dans nos cités sont des citoyens francais!





770362 Publié le 11/11/2005 à 12:19 supprimer cette contribution
Citation:
Tu penses bien qu'aucun parti n'accepterait mon idée, et qu'il faudrait que je crée mon propre parti politique, ce qui est TRES difficile voire quasiment impossible.


t'es sûr de ça?Suffit juste d'un peu de pognon et de beaucoup de charisme
835521 Publié le 11/11/2005 à 12:21 supprimer cette contribution
A lire certaines personnes ça me fais penser que se sont les mêmes qui dans les années 60 ont flippés de voir arriver les pieds noirs à Marseille, les mêmes qui disaient qu’ils puaient l’huile d’olive et qu’ils parlaient fort. Se sont aussi les même qui sont heureux de descendre à plus de vingt heure acheter une bouteille de jaja, après avoir tabassé bobonne puisqu’elle ne l’avait pas achetée, aussi les mêmes qui sont heureux d’aller boire un coup chez mouloud à crédit en attendant que les allocations tombent. La France avait besoin de main d’œuvre a pas cher, elle croyait quoi que ses hommes étaient stériles. La France n’a en effet rien à se reprocher, elle est blanche comme neige et amnésique, elle ne souvient de son passé et des traces restées gravées à jamais. Se souvient-elle du 17 octobre 1961 non pas du tout un fait divers comme un autre.
1175142 Publié le 11/11/2005 à 12:29
en plus c'étit pas la bonne marque, celle du velours de l'estomac !
835521 Publié le 11/11/2005 à 12:32 supprimer cette contribution
Citation:
et gladys, tu serais pas en train de faire l'amalgame entre les juifs pieds-noirs et les kabyles ou les berbères détenteurs d'une épicerie "arabe" là ??


je parle de certains oublis. J’essai juste de monter que les mêmes, ont subis la même discrimination et qu’à présent ils sont là a vouloir faire la morale
domi - 417343lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 12:42 supprimer cette contribution
Citation:
Mais il faut savoir que le lendemain de l'indépendance de la guerre d'Algérie il fallait trouver une solution pour héberger les pieds-noirs qui étaient rapatriés, ainsi que les harkis qui étaient en danger dans leur pays.


On a quasiment RIEN fait pour les pieds noirs, RIEN, ils sont rentrés et se sont entassés dans la périphérie des villes, certains se sont perdus jusqu'à Paris la plupart sont entre Menton et Toulon.
On a RIEN fait pour les français de Côte d'ivoire les 2000 Pékins-pas-joyeux sont entassés dans les HLM et on leur a refilé le RMI en attendant qu'ils se débrouillent!

Que crois tu? Que l'ETAT c'est la providence? Rêve! L'ETAT TAXE! Et accessoirement te fait défendre ton territoire et organise. Point.
Les Harki (ce qui signifie TRAITRE je crois en Arabe) c'est différent, Iols y avaient cru en la France, on les a accueillis mais tout aussi mal. Camps , isolation , ségrégation. Leur enfants ont vécu dans ces camps, on y parlait arabe et pas français. il restaient des étrangers.

Un Etat prévoyant pour lui m^me et leur progéniture aurait filé un deux ou 3 couples couple par village (on a 32000 communes mais près de 42000 villages) ça fait du monde! ils auraient (mal) vécu cet exil 5 ans MAIS leurs mioches se seraient mélangés aux nôtres et on en parlait plus!

Au lieu de ça, on les a parqués, on leur a même fait des mosquées comme là-bas, les mioches ont pas vraiment apprécié et le problème ben on l'a dans l'os!

De toutes façon vous votez pour des nuls alors pleurez pas. Vot vie vous ressemble.
835521 Publié le 11/11/2005 à 12:49 supprimer cette contribution
Citation:
On a quasiment RIEN fait pour les pieds noirs, RIEN, ils sont rentrés et se sont entassés dans la périphérie des villes, certains se sont perdus jusqu'à Paris la plupart sont entre Menton et Toulon.


Tu as oublié l'armé du salut ( pas honte de le dire) ensuite à cinq dans un studio

En ce qui concerne les pieds noirs nous sommes francais non?
696121 Publié le 11/11/2005 à 12:52 supprimer cette contribution
Citation:
En ce qui concerne les pieds noirs nous sommes francais non?


OUI
1444458 Publié le 11/11/2005 à 12:55 supprimer cette contribution
urgence, les principaux meneurs ont environ 25/30 ans. que deviendront'ils dans 10 ans, ,dans 20 ans et plus?
quel pourcentage de la jeunesse des quartiers sensibles représentent'ils aujourd'hui ? et dans une semaine ?

il n'y a plus de service militaire, d'éducation civique depuis plus d'une génération. par contre nous avons une culture de la violence grandissante.
les enfants d'émmigrés n'ont plus de racine, ne savent quelle est leur patrie.
je ne suis pas militariste, mais c'était le seul endroit où l'on enseignait encore un peu de civisme et de respect.

enfin, un peu d'optimisme. il y a quand mème pas mal de bons exemples de jeunes s'étant pris en charge. seul bémol, il faut attendre de tels évènements pour en entendre parler
1578945 Publié le 11/11/2005 à 12:56 supprimer cette contribution

595300 Publié le 11/11/2005 à 12:56 supprimer cette contribution
Citation:
On a quasiment RIEN fait pour les pieds noirs, RIEN, ils sont rentrés et se sont entassés dans la périphérie des villes, certains se sont perdus jusqu'à Paris la plupart sont entre Menton et Toulon.
On a RIEN fait pour les français de Côte d'ivoire les 2000 Pékins-pas-joyeux sont entassés dans les HLM et on leur a refilé le RMI en attendant qu'ils se débrouillent!

Que crois tu? Que l'ETAT c'est la providence? Rêve! L'ETAT TAXE! Et accessoirement te fait défendre ton territoire et organise. Point.
Les Harki (ce qui signifie TRAITRE je crois en Arabe) c'est différent, Iols y avaient cru en la France, on les a accueillis mais tout aussi mal. Camps , isolation , ségrégation. Leur enfants ont vécu dans ces camps, on y parlait arabe et pas français. il restaient des étrangers.

Un Etat prévoyant pour lui m^me et leur progéniture aurait filé un deux ou 3 couples couple par village (on a 32000 communes mais près de 42000 villages) ça fait du monde! ils auraient (mal) vécu cet exil 5 ans MAIS leurs mioches se seraient mélangés aux nôtres et on en parlait plus!

Au lieu de ça, on les a parqués, on leur a même fait des mosquées comme là-bas, les mioches ont pas vraiment apprécié et le problème ben on l'a dans l'os!

De toutes façon vous votez pour des nuls alors pleurez pas. Vot vie vous ressemble.

Ah, et qui n'a pas réfléchi à les mettre dans chaque village? Qui n'a rien fait? Qui s'était réveillé tardivement après les événements de 1961? Réponse : les gouvernnements de l'époque! Et c'est sous leur politique que l'on a construit de grands ensembles pour parquer ces familles!

Et qui a fait perdurer cette situation? Réponse : tous les gouvernements depuis cette époque.

Donc le problème est plus ancien, et il n'est pas étonnant que ça nous p.ête à la figure.

Au fait Domi, pour qui as-tu voté à l'époque, jusqu'à maintenant? N'avais-tu pas conscience que tu votais toi aussi pour des nuls comme tu le dis.

D'où la conclusion de Candy : nous sommes tous responsables.

Et maintenant que l'on a cette situation aujourd'hui, qu'est-ce qu'on fait?
835521 Publié le 11/11/2005 à 12:56 supprimer cette contribution
Citation:
OUI


Ouf , j'ai eu un doute ma ptite Dora
835521 Publié le 11/11/2005 à 13:04 supprimer cette contribution
Citation:
Ah, et qui n'a pas réfléchi à les mettre dans chaque village? Qui n'a rien fait? Qui s'était réveillé tardivement après les événements de 1961? Réponse : les gouvernnements de l'époque! Et c'est sous leur politique que l'on a construit de grands ensembles pour parquer ces familles!


Tout a fait et mettre des francais (qui viennent d'algérie (parlent arabe) avec des algériens, des espagnols etc.....histoire d'avoir la paix.
Candy - 981564lui écrire blog Publié le 11/11/2005 à 13:13 supprimer cette contribution
Citation:
Et maintenant que l'on a cette situation aujourd'hui, qu'est-ce qu'on fait?
Merci de revenir à l'idée initiale de mon fil, Santi

Eh voui, encore faut-il maintenant avoir la sagesse de dire que des conneries ont été faites de part et d'autres, et se décider à se remonter les manches (tous !)pour redresser notre pays !

Et arrêter de sans arrêt noyer le poisson ( pas toi, Santi )en rejettant la "faute" sur l'Autre.
Page 1 | 2

Forums > Actualité Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Nous sommes tous responsables !| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
15 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Nous sommes tous responsables !