uns,sont,moins,faux,derches,autres
Forums > PolitiqueAller à la dernière page
<< Précédent |

Les uns sont-ils moins faux-derches que les autres ?

| Suivant >>
Ecrire une réponseAjouter à vos forums favoris
Paganel, antisémantique - 980920lui écrire blog Publié le 27/10/2009 à 23:17 Demander à la modératrice de supprimer ce forum

Trois fois aujourd'hui je suis tombé sur des pseus de prétendus musulmans essayant de faire croire qu'il n'y a pas d'appels au meurtre dans le coran.

Mais, bizarrement, je n'ai jamais rencontré encore un néo-nazi essayant de dire qu'il n'y en a pas dans "Mein Kampf".

Vous ne trouvez pas ça un peu bizarre ? Les seconds seraient-ils d'une prudence philosophique toute germanique ? Les aurions-nous mal jugés. Sont-ils "korrekts" ?

(L'Ancien Testament ne vaut certes guère mieux. Il a été rappelé ici, en particulier, ce qu'on avait le droit de penser d'Abraham)

Maintenant, c'est vrai, le coran est différent de "Mein Kampf". Le second dit qu'il faut tuer les juifs, tandis que le premier... ah, zut, le premier aussi. Le second les considère comme des nuisibles, tandis que le premier... ah, zut, le premier aussi. Le second martèle qu'il a le droit et même le devoir sacré de conquérir de l'espace vital par la force ou même la ruse. Le premier... ah, zut, le premier aussi. Le second rappelle qu'il faut obéir aveuglément à ce qu'a ordonné le chef. Ah, sapristi, on joue vraiment de malchance, le premier aussi. Le second dit beaucoup de mal du catholicisme. Le premier aussi.

Si on s'occupait plutôt de parler des différences ? Je sens que ça va tout de suite en faire beaucoup moins!
2505797 Publié le 28/10/2009 à 08:01 supprimer cette contribution
Pour le Coran c'est question de lecture sans aucun doute.. comme pour les prédictions de Nostradamus. Il faut juste avoir les bonnes lunettes.
687571 Publié le 28/10/2009 à 12:49 supprimer cette contribution
Tentative d'explication :

Des populations entières ont adopté la religion "islam", et donc le bouquin qui va avec.
Au sein de ces populations, comme parmi toutes les populations du monde, il y a des gens violents, il y a des escrocs, il y a des gens qui veulent qu'on leur foute la paix, il y a des gens qui ne veulent de mal à personne, il y a des gens qui veulent le bien de l'humanité, il y a somme toute, toute sorte de gens.

Comme dans le Coran, on peut y lire tout et son contraire, chaque personne qui l'a lu (et plus encore ceux qui ne l'ont pas lu) peut y trouver des versets qui confirment sa ligne de conduite.

Un musulman "sympa" (désolé, je n'ai pas réussi à trouver un meilleur terme) qui n'a jamais lu le Coran (et il y en a beaucoup) n'arrivera jamais à croire qu'il y ait des textes violents dans son livre sacré.

Un musulman tout aussi honnête, moral, gentil, qui aura lu le Coran prendra à son compte les versets pacifistes, et trouvera des interprétations plus ou moins alambiquées aux versets les plus violents, de façon à les "moraliser".

C'est un mécanisme psychologique bien connu. On appelle ça "réduction de la dissonance cognitive". C'est une façon de conserver sa propre cohérence interne.
Page 1

Forums > Politique Ecrire une contribution Retour au début de la page


<< Précédent | Les uns sont-ils moins faux-derches que les autres ?| Suivant >>

Accueil | Conditions générales | FAQ | Contact | Créé par CAPIT
 Accueil
 Mon Menu Perso
 Rencontre
 Messagerie
 Chat
 Espace membre
 Expressions
Forum
 Net Etiquette
 Vos forums
 Charte utilisation
 Derniers posts
 Rechercher
 Forums favoris
 Modération
 Mode d'emploi
 Santé
 Sexualité
 Mariage
 Astrologie
 Jeux
 Voyager
 Humour
 Editorial
3 connectés au chat
16 connectés au total
Consulter l'annonce
ajouter aux favoris Les uns sont-ils moins faux-derches que les autres ?